Comment remonter une cassette VHS?

Fermé
saco94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2009 à 14:59
 mjalinier - 30 oct. 2023 à 20:23
Bonjour,
Je suis en train de convertir mes vieilles vidéos de famille en DVD et j en ai trouvé une dont la bande avait sauté à l intérieur de la cassette (il faut dire qu elle date de 1984...) je l ai donc ouverte, réparé, jusqu'ici pas de problème mais pour la remonter je galère complètement ! Quelqu'un peut il m expliquer étape par étape comment la remonter? J ai peut être oublié qq chose? J ai ouvert une autre vidéo pour comparer et elle semble ok, pourtant mon magnétoscope refuse de la lire.
Quelqu un peut il m aider ou à défaut m envoyer vers une site décrivant l intérieur d une VHS?

Merci de votre aide, ces films sont très précieux pour moi et ma famille...

Saco94

1 réponse

tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 125
29 nov. 2009 à 16:00
bonjour,

Avez vous essayer de faire tourner la bande manuellement
je viens de déposer une photo sur ce lien
montrant comment faire
le tournevis sert à débloquer le mécanisme et les ciseaux à faire tourner la bande
elle ne doit pas trop résister

quand vous dite qu'il refuse de la lire, c'est a dire qu'elle ressort aussitôt,
ou quelle reste dedans mais que la lecture ne peut être lancer

dernière question, l'ouverture manuelle du cache de la bande, se fait t'il facilement

TM
4

Impossible de trouver la photo montrant la manipe à effectuer...

Dommage, ça m'aurait été bien utile, j'ai une K7 bloquée qui refuse de se rembobiner.

Merci de votre aide.

0