Quittage des applications innopinément

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mai 2005 à 14:15
ethanmoore Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 09:20
Bonjour tous,

Ceci m'arrive très rarement mais je le dis quand même.
Je travaille sur application, elle quitte toute seule, sans rien lui demander, et MacOS affiche le message suivant :

L'application "nom de l'application" a quitté inopinément car une erreur de type 1 2 ou 3 est survenue.

J'ai regardé dans l'aide Mac et ils disent des tels types d'erreurs sont des erreurs de mémoire vive; c'est bien beau de me dire ça, mais ça ne m'arrange pas car j'ai suffisement (même suffisament de mémoire pour l'application.

Donc qu'est-ce qui se passe dans le système ?
Merci beaucoup de me répondre même si cette question n'est que mineure.

5 réponses

Salut,
ce qu'il faut savoir avec Mac OS 9 c'est qu'il ne sait pas gérer la pile de mémoire. Ainsi, si tu ne ferme pas les application dans l'ordre INVERSE de celui d'ouverture tu ne recupère pas la mémoire libérée.
Il se peut donc qu'avec une seule appli ouverte tu n'ais quand même pas suffisament de mémoire "libre".
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2005 à 19:18
il serait bon de vérifier la mémoire allouée à l'application .
sélectionner l'application sans l'ouvrir ,puis aller dans lire les informations ,puis mémoiremqdifier la mémoire allouée à l'application
salutations
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 19:25
Bonjour,
Ajouter la mémoire à l'application, j'ai déjà esseyé.
Mais merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2005 à 10:25
bonjour vincent,
je n'avais pas vérifié à quoi correspondaient les messages 1,2,3 ils ne correspondent pas à un problème de mémoire voir ci-dessous leur affectation
1 dsBusError Erreur de bus
2 dsAddressErr Erreur d'adressage
3 dsIllInstErr Erreur d'instruction illégale
je pencherai donc pour un problème de logiciel ou de chargement il faut essayer de lancer un logiciel de réparation ou S.O.S. disque si c'est un problème système ne pas oublier un possible conflit d'extension
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 mai 2005 à 19:07
Sous quel OS est tu ? Moi, c'est la version 9.0 . Peut-être que les messages d'erreur ne sont pas les mêmes selon les versions de MacOS. Je vérifirai encore une fois dans l'Aide Mac.
Merci pour ta réponse. (Les significations des messages d'erreur m'interressent.)
0
ethanmoore Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
31 mai 2005 à 14:55
j'essaie de voir comment modifier la mémoire allouée, j'ai ouvert effectivment les informations mais il n'y a rien qui correspond?
merci pour plus de détails
ethan
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2005 à 18:28
bonsoir ethanmoore,
Non en effet, les messages d'erreur ne concernent pas la mémoire allouée
il est à noter qu'une fois de plus les applis qui "buguent" sont signées microsoft
donc il est prudent de vérifier d'abord s'il n'y a pas de virus car bien qu'ils n'affectent pas le mac il peuvent de temps en temps le gèner .d'autre part microsoft n'est pas fait pour mac autant utiliser les applications tel que safari,mail, firefox et autres mozilla
c'est mon avis et celui de bien d'autres.
cependant pour la mémoire allouée tu ne peux pas trouver dans lire les infomations sur os X car l'allocation est automatique au contraire d'OS 9 et précédents
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
22 mai 2005 à 13:53
tout a fait ! j'y ai repensé aujourd'hui.
L'idéal est de multiplier par 2 la mémoire allouée.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2005 à 18:31
en principe les messages d'erreurs sont les mêmes depuis bien longtemps même si d'autres messages ont été rajoutés à la toolbox.
tu pourras trouver ces messages sur le site apple.
salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ethanmoore Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
31 mai 2005 à 14:39
bonjour, j'ai en fait la même chose, je suis OS10.3.9 et j'ai 512 de memoire, le quittage inopiné est par priorité sur entourage lorsque que je tape 1 point d'exlamation, mais en fait word et internet explorer quittent aussi de la même façon de temps en temps.
donc je ne pense pas que ce sois un problème de mémoire...
ethan
0