Panique totale, please help me!!!!

Résolu/Fermé
arfshesaid Messages postés 66 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 nov. 2009 à 17:25
arfshesaid Messages postés 66 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 29 nov. 2009 à 23:10
Bonjour,
j'y connais rien en informatique et j'ai un grs gros souci apparement!!!!
je crois que ca c'est produit suite a la fin de mon scan AVG quotidien mais pas sur....

un encart s'est ouvert, message d'alerte, je serais infectée par un virus:win32/Viruit.BB
on m'a proposé de telechargé un programme d'élimination du virus, chose que j'ai fait, ca m'a conduite sur une page internet me proposant differents programmes payants!!! donc j'ai rien fait, d'autant plus que d'un autre coté on m'explique que ce virus collecte des infos privées, dont des codes de CB!!!

Quand j'ouvre une page internet, elle s'affiche mais j'ai une page sur font rouge qui prend le pas et me dit que si je continue ca pourrais affecter mon pc... mais j'ai la possibilité de continuer qd même, alors je force le passage, elle revient de manière plus ou moins insistante c'est bizare...

Windows me met des messages de warning dans ma barre de tache en bas a droite:
W32. Fnumbot Suspicious Activity

mon frere m'a passé son identifiant pour ce site d'échange me disant qu vous lui aviez été d'un grand secours...

j'ai tout mon boulot dans l'ordi alors je suis en plein flip!!!

par avance je vous remercie de votre aide

Hélène

22 réponses

neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
29 nov. 2009 à 22:05
as tu passé l'utilitaire que je t'ai donné ???

sinon ajout/sup de programmes ...
0
arfshesaid Messages postés 66 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
29 nov. 2009 à 22:20
C'est quoi le nom de l'utilitaire????
Norton est ds mes programmes ms j'peux pas le supprimer parce que y'a c'te fenetre ouverte que je ne sais pas comment fermer...
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
29 nov. 2009 à 22:22
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

sinon, en mode sans echec :
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

AIDE
AIDE
0
arfshesaid Messages postés 66 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
29 nov. 2009 à 23:10
C'est bon! (j'crois) j'en ai marre... j'vais lancer la défragmentation et je classe l'affaire demain (résolu)

merci encore et bonne fin de soirée!
0