[CSS]Menu vertical html/css/javascript..help!

Fermé
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 24 nov. 2009 à 20:55
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 25 nov. 2009 à 20:26
Bonjour,

J'ai copier un super script javascript, avec un petit code html et css...
Par la suite je l'ai modifier selon mes besoins, mais je buche sur un détail depuis 2 soirs !!!

Le menu ressemble a ca:
Menu
Test
Par ici
Forum

Lors du survol, la couleur change et lors d'un clic, le menu se déroule, comme ca:
Menu
Test
test 1
test 2
test 3
Par ici
Forum

Mon but est que le 1er niveaux soit d'une taille et le sous-menus d'une police plus petite...
J'ai reussi a modifier la police lors du survol, ou de tout le menu, mais pas du sous menu !!

Please need help !!!
Voila le code:

HTML (version un peu raccourcies, mais y'a l'essentiel !):
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<ul id="menu">
<li>Accueil</li>
<li>Forum
<ol>
<li>Blabla</li>
<li>Chatter</li>
<li>Parler</li>
</ol>
</li>
<li>Les test ici
<ol>
<li class="test">test1</li>
<li class="test">test2</li>
<li class="test">test3</li>
<li class="test">test4</li>
</ol>
</li>
</ul>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CSS:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ul#menu {
width: 165px;
list-style-type: none;
margin-left: 15px;
padding: 0;
}
ul#menu ol {
display: none;
text-align: left;
list-style-type: none;
margin-top: 0;
padding: 20px;
}
ul#menu li,
ul#menu a {
font-family: verdana, sans-serif;
font-size: 20px;
color: #88B326;
}
ul#menu li {
line-height: 25px;
}
ul#menu ol li {
border-bottom: none;
line-height: 15px;
}
ul#menu ol li:before {
content: "- ";
}
ul#menu a {
text-decoration: none;
outline: none;
}
ul#menu a:hover {
color: #093;
}
ul#menu a.active {
color: #88B326;
}
ul#menu .test {
font-size: 5px;
}
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup beaucoup beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
25 nov. 2009 à 14:29
Tu commence ton Post avec cela " J'ai copier un super script javascript " et tu crois sincèrement que l'on va t'aider !!! ( rire )

Deuxièmement mets tes codes dans la balise BB que te met à ta disposition !

Par principe, je t'aide pas !
Cordialement.
0
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42
25 nov. 2009 à 20:26
Celle la de balise ?

test


...je ne les connaissait pas, desolé ! D'habitude je suis plutot sur les autres forum, j'ai repris l'edition de site web il y a peu ! J'y penserai pour les prochaines... et en attendant les prochaines je vais voir si je peux modifier mon premier message mais je crois pas.

Concernant ta reflexion: Tu commence ton Post avec cela " J'ai copier un super script javascript " et tu crois sincèrement que l'on va t'aider !!! ( rire )

J'aimerais bien que tu la developpe un peu...
J'ai fait un petit tour avec notre moteur de recherche favoris et je dois dire que les script et les differents code de mise en place, etc ne manque pas ! Ils sont mis en ligne et proposés dans ce but. Entre parentheses, il y a meme des editeurs pré-concu. Et les auteurs encourage les internautes a les utiliser !!!
Donc oui, par honnêteté, j'ai commencer mon post comme ca. J'ai des base de html et css mais aucune en javascript et j'ai pas honte de le dire.
Plutot que d'arriver "en me la petant" en disant: j'ai besoin d'aide pour un code que j'ai tapé alors que ce serait un script copier (quoi que, voler a ce moment la).
J'aurais pu aussi le faire, mais la franchise me paraissait la meilleur des options... j'ai peut-etre mal choisi et comprends maitenant ou se perde les droits d'auteurs......

ABE

Pour reprendre le post, si toi tu ne m'aide pas "par principe" je peux comprendre, mais j'espere que quelqu'un d'autre pourra le faire car ca commence a m'enerver ce menu :p

Merci
0