{SQL Server}

Fermé
halima15 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 16 nov. 2009 à 01:31
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 23 déc. 2009 à 01:40
Bonjour,je travaille en modé déconnecté et je fais des suppression, des ajouts et des modifications et je veux faire une mise à jour dans ma base de donnée SQL j'ai esayé
Dim ocb As DbCommandBuilder = dbpf.CreateCommandBuilder()
ocb.DataAdapter = oda
oda.UpdateCommand = ocb.GetUpdateCommand()
oda.DeleteCommand = ocb.GetDeleteCommand()
oda.InsertCommand = ocb.GetInsertCommand()
mais ça marche pas sachant que j'ai pas crée les commandes selectCommande,deletCommande je pense que ça marche juste pour le mode connnecté
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
16 nov. 2009 à 05:31
Mode connecté? ou déconnecté? Sur une base?

Si tu n'est pas connecté à une base, comment veux-tu lancer des commandes sur celle-ci?
0
halima15 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 10
2 déc. 2009 à 01:02
oui c'est possible en ado.net le code que j'ai saise avant permet de créer ces commandes et les éxcuter en mode déconnecté
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
22 déc. 2009 à 00:25
bojour,
Quelle est la différence entre les modes connecté et déconnecté ?


Mode connecté

Ce mode permet à un client de se connecter à un serveur de base de données et tant que le client ne fermera pas la connexion, le serveur se souviendra de lui. Lorsque l'on désirera récupérer des informations (SELECT), on les recevra au compte-goutte, c'est-à-dire une par une.

dans ce mode en utilise les objet suivant :

Mode déconnecté

Le but de ce mode est de récupérer en un bloc une portion de la base de données afin d'effectuer des traitements en local sur la machine du client. On aura donc une ouverture de connexion à la base de données, la récupération en un seul bloc du donné

dans les 2 mode en utiles l'objet connection mais dans le mode connecter en utilises les objet suivant les datareader et les sqlcommand mais dans le mode deconncter en utilse les dataset et les dataAdapter
0
halima15 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 10
22 déc. 2009 à 20:44
je pense que tu n'a spas bien lu ma question, j'ais pas un probléme avec le mode connecté ou déconnecté, j'ai un problème avec la mise à jour qui s'effectue pas et merci pour ta réponse
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
23 déc. 2009 à 01:40
Bonjour,

d'abord je vais crier la base de donne 'test' + une table 'table1' + insérer 3 enregistrement ok

--base de donne
create database test
--la table
create table table1
(
IdPresonne int Primary key,
NomPersonne varchar(40),
PrenomPersonne varchar(40)
)

--les enregistrements
insert into table1(IdPresonne,NomPersonne,PrenomPersonne) values('1','aa','aa')
insert into table1(IdPresonne,NomPersonne,PrenomPersonne) values('2','bb','bb')
insert into table1(IdPresonne,NomPersonne,PrenomPersonne) values('3','cc','cc')



Pour le code Vb j'ai crier des procédures

Imports System.Data.SqlClient  '  l''espace du nom

 Dim con As New SqlConnection("Initial Catalog=test;Data Source=. ;Integrated Security=true")


 Public Sub Ajouter(ByVal id As String, ByVal nom As String, ByVal prenom As String)
        Try
            Dim ds As New DataSet
            Dim da As SqlDataAdapter
            Dim dr As DataRow
            Dim cmd As New SqlCommandBuilder()

            ds.Clear()
            da = New SqlDataAdapter("select IdPresonne,NomPersonne,PrenomPersonne from table1 where IdPresonne ='" & id & "'", con)
            da.Fill(ds, "table1")

            If ds.Tables("table1").Rows.Count <> 0 Then
                MsgBox("ID Personne deja exester esseyer un autre")
                Exit Sub
            Else
                dr = ds.Tables("table1").NewRow()
                dr("IdPresonne") = id
                dr("NomPersonne") = nom
                dr("PrenomPersonne") = prenom
                ds.Tables("table1").Rows.Add(dr)
                cmd = New SqlCommandBuilder(da)
                da.Update(ds.Tables("table1"))
                MsgBox("Personne Bien ajouter")
            End If
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message)
        End Try


 Public Sub supprimer(ByVal id As String)
        Try
            Dim ds As New DataSet
            Dim da As SqlDataAdapter
            Dim cmd As New SqlCommandBuilder()

            ds.Clear()
            da = New SqlDataAdapter("select IdPresonne from table1 where IdPresonne ='" & id & "'", con)
            da.Fill(ds, "table1")

            If ds.Tables("table1").Rows.Count = 0 Then
                MsgBox("ID Personne Introuvable")
                Exit Sub
            Else
                ds.Tables("table1").Rows(0).Delete()
                cmd = New SqlCommandBuilder(da)
                da.Update(ds.Tables("table1"))
                MsgBox("Personne Bien Supprimer")
            End If
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message)
        End Try


 Public Sub modifier(ByVal id As String, ByVal nom As String, ByVal prenom As String)
        Try
            Dim ds As New DataSet
            Dim da As SqlDataAdapter
            Dim cmd As New SqlCommandBuilder()

            ds.Clear()
            da = New SqlDataAdapter("select IdPresonne,NomPersonne,PrenomPersonne from table1 where IdPresonne ='" & id & "'", con)
            da.Fill(ds, "table1")


            If ds.Tables("table1").Rows.Count = 0 Then
                MsgBox("ID Personne Introuvable")
                Exit Sub
            Else
                ds.Tables("table1").Rows(0).Item("NomPersonne") = nom
                ds.Tables("table1").Rows(0).Item("PrenomPersonne") = prenom
                cmd = New SqlCommandBuilder(da)
                da.Update(ds.Tables("table1"))
                MsgBox("Personne Bien Modifier")
            End If
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message)
        End Try



pour le test j'ai ajouter dans mon form trois textbox(TextBox1,TextBox2,TextBox3)+trois button(Button1,Button2,Button3)


voila le test

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Call Ajouter(TextBox1.Text, TextBox2.Text, TextBox3.Text) 'pour l'ajout
End Sub



Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Call supprimer(TextBox1.Text) 'pour la supprition
End Sub



Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
Call modifier(TextBox1.Text, TextBox2.Text, TextBox3.Text) 'pour la modification
End Sub


Bon Chance ^_^
0