Probleme de panne materiel mais QUOI??

Résolu/Fermé
Macer - 12 nov. 2009 à 15:07
 venusienne - 12 nov. 2009 à 15:51
Bonjour,
jai un pc de marque ACER avec vista le soucis c'est que je ne sais pas de quoi s'agit cette panne
car:
quand j'allume le pc rien ne passe l'ecran reste noir et le clavier ne répond pas!
vous savais de quoi s'agit il?

merci de votre aide

11 réponses

stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
12 nov. 2009 à 15:08
salut,

est ce que tu entend le pc tourné? ( ventilo, DD)
0
alors je lavais ouvert le boitier jai vu le ventilo du cpu tourne le disque dur tourne aussi et l'alimentation aussi et le lecteur cd/dvd marche aussi
0
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
12 nov. 2009 à 15:13
MMMM

Est ce que tu as du materiel pour effectué des changements et esseyé de detecter la panne?

0
oui je peux remplacer quelque materiel (dd, ram )par exemple
donc qu'es ce que je peux faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
12 nov. 2009 à 15:18
Première étape, changer ce que tu peux afin d'essayé de connaitre le composant qui pose problème.

N'oublie pas de bien eteindre l'alim entre chaque changement
0
ok je teste
et je reviendrais tous que j'ai fais
merci a toi
0
bon jai trouver la panne jai pris le disque dur quil fonctionne mettre celui quil ne marche pas ; Il a lancer correctement sans soucis

donc le dd celui de vista est mort mais la je me pose vraiment quelque probleme car c un acer et c tatouer
bref et til possible de mettre un neuf et mettre un seven???
0
Seven? c'est quoi?


Si tu remets un disc dur (nouveau qui vient du magasin) ou un beau disc dur qui vient d'un autre Ordinateur
bein il faut tout faire pour mettre le Cd XP ou Vista ... dans le lecteur, et ensuite démarrer sur le lecteur CD (c'est facile a faire mais tres dure a expliké) il faut souvent le faire avec F8 , ou F5 ou F6 , sa dépend , moi j'ai jamais trouvé kel touche c'etait mais jy arrive en fesant 5 touche en meme temps

ensuite l'ecran bleu s'allume, faut attendre qu'il charge ton matos , ensuite il faut accepté les condition general, il faut formaté en NTFS (rapide c'est mieux )

aprés le windows s'installe ....


Ce truc là il faut l'avoir deja fait pour bien comprendre car c'est dure a dire , les gens quand ils oient l'ecran bleu ils sont souvent perdu ....


Un technicien d'un magasin il fait exactement cette meme manip, sauf que lui il fait payé genre 50 €€ pour le faire lui meme ...
0
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
12 nov. 2009 à 15:42
Normallement pas de souci pour mettre un nouveau DD.

Fait juste attention au choix IDE ou SATA en fonction de ta carte mère, et seven ça devrai le faire.

Bon courage
0
ok pas de soucis pour dd est un sata ^^

je te remercie pour le coup pouce

fin "RESOLU"
0
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
12 nov. 2009 à 15:45
++
0
bonjour
https://www.commentcamarche.net/list 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d'usine
ou http://ftp. support.acer-euro.com
0