Rectangle blanc sous mon curseur

Fermé
maia - 7 nov. 2009 à 14:04
 myst - 22 oct. 2011 à 22:21
Bonjour,

Dés que je suis sur le web, mon curseur souris est accompagné d'un petit rectangle blanc juste en dessous (très pénible !). Je suis allée sur mon panneau de configuration, j'ai tout exploré pour changer les paramètres de mon pointeur, cet exemple n'apparaît jamais, je ne sais même pas d'où vient ce rectangle additionnel ! Je ne peux pas "écrire dedans" ni le pointer avec ma flèche, il est inatteignable (je ne sais pas trop si je suis claire, là, hum...)

Je suis désespérée !

Help !

Merci infiniment d"avance ! ;-)

9 réponses

Problème réglé, grâce à un autre message du forum, indiquant que la cause était l'installation de la barre d'état Google.
Mais supprimer la barre d'état elle-même n'a rien réglé, et il m'a fallu aller dans "Outils" > "Modules complémentaires" pour chercher "Google Toolbar for Firefox" et cliquer sur "Désactiver".
Bonne surprise : cela ne supprime pas la zone de recherche Google (et autres) qui est bien pratique.
12
ça marche pour moi aussi comme ça mais j'ai perdu qq fonctionnalités assez pratiques!
Merci!
0
merci ça me prenait le tête depuis 1 semaine
0
niceee
0
yes merci
0
Bonjour à tous, j'ai trouvé une solution très efficace à ce problème très énervant! En effet, comme l'on fait remarqué certains la carré est la conséquence d'une mauvaise coordination d'une maj de Firefox avec la barre d'outils Google. Mais la résolution de ce "conflit" (puisque c'est de ça qu'il s'agit) est simple. Désinstaller la barre d'outil Google (Options -> Modules complémentaires -> Google Toolbar) et réinstaller-là! Et voilà, le tour est joué (pour moi en tout cas!) à bientôt et bonnes fêtes de fin d'année!
4
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
7 nov. 2009 à 14:31
si tu as le problème avec d'autres souris ce n'est pas la souris
normalement, c'est dans les paramètres de souris (paramètres du pointeur) dans panneau de config.

et as-tu ce prob seulement sur internet ou aussi avec word par ex.?

tu emploies un portable je devine?

bon courage
0
J'ai le problème uniquement sur internet, et toutes les manips que je fais dans les paramètres du pointeur sont vaines...

Sinon, oui j'ai un portable...

Je m'en sors pas avec ce bidule, et google refuse d'être mon ami ! ;-)

Merci pour ta réponse !
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
7 nov. 2009 à 14:45
as-tu été dans les propriétés du touchpad?

sinon, il y a sur ce site des questions semblables qui pourront peutêtre t'aider

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7331831-rectangle-blanc-sous-ma-souris-quand

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème depuis que je suis passé à Firefox 3.5.5 (je suis sous XP).
0
Ah mais je pense que c'est la même chose pour moi ! Maintenant que j'y repense, c'est arrivé après une màj fin octobre je crois !

Une solution ?

Merci !
0
annebena > maia
25 nov. 2009 à 20:10
Bonjour,
J'ai exactement le même pbm qui vient d'apparaitre auj!
je n'arrive pas à me débarrasser de ce rectangle
il est apparu après une mise à jour, j'ai supprimé cette mise à jour mais rien n'y fait le rectangle est tjrs la
avez vous trouvé une solution depuis ?
Merci pour vos réponses!
Annebena
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
27 nov. 2009 à 20:32
il faut peut-être aller voir sur le site du fabricant de la souris ou dans des forum ou encore sur google s'il n'y a pas des pilotes pour la souris adapté à la version de Firefox ou de la mise à jour que vous avez faite.
peut-être taper "pilote pour souris sous firefox xxxx... ou "pilote pour curseur rectangle blanc" ou quelque chose du genre

Bon courage
0
Je n'ai pas de trouvé de solutions... ( à part de passer sur internet explorer)
je ne pense pas que le problème vienne de la souris vu que c'est la même chose avec le touchpad!
je vais attendre une nouvelle mise à jour de firefox!
Merci!!
0
Gio_55 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 20
29 mars 2010 à 12:24
Yes pour moi ça marche aussi :) merci

-FireFox
-Outils
-Modules complémentaires
-Extensions
-Google toolbar for Firefox
-Désactiver
-redémarrer Firefox

Et voila !!
Bonne journée à tous
0
bonjour,j ai tout fait comme indique Gio 55,ca marche.
j ai en plus reactivé aprés redemarrage et là,o surprise
mon ordi marche comme un avion.temps de reponse
nettement racourci.Du coup je suis allé sur IE et j ai fait
pareil.resultat similaire:nette acceleration du systeme.
donc je retiens ceci:manip a faire de temps en temps.
salut a tous et bon vent.
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
7 nov. 2009 à 14:18
il est possible que ce soit la souris qui "déconne".
essaie de débrancher et la réinstaller éventuellement avec le CD s'il y en a un.

bon courage
-1
Merci de ta réponse ! J'ai déja réinstallé, tenté avec d'autres souris, et j'ai le même souci quand j'utilise le touchpad...
Ce petit rectangle ressemble à une bulle d'aide, mais toute petite, vide et sur laquelle on ne peut pas cliquer... C'est hyper agaçant !

Merci encore !
0
Bonjour:

Un élément de réponse:

Depuis que j'ai désactivé la google barre dans firefox je n'ai plus ce rectangle.

A voir chez vous.
0