Jsp : comment comparer ?

Fermé
Big Flo - 16 sept. 2002 à 11:17
 ivvrick - 17 sept. 2002 à 11:09
Salut !

Voila, j'ai un proleme avec JSP. D'une page html, je vais vers une page JSP en passant un parametre par la methode GET.
Donc j'ai un lien : mapage.jsp?ref=valeur
Dans mapage.jsp je recupere bien la valeur mais je n'arrive pas à la faire comparer avec une autre valeur
Exemple: le lien est
mapage.jsp?ref=2
Et dans mapage.jsp j'ai :
String nombre = Request.getParameter("ref");
Et si je fais
if ( nombre == "2")
{
out.println ("c'est bon");
}

mais ca marche pas ! On dirait que la condition n'est pas bonne !
Bref je suis perdu donc si quelqu'un peut m'aider ca serait cool !
Merci

5 réponses

choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
16 sept. 2002 à 11:49
Salut

"2" entre guillemets signifie que c'est un String, donc vérifie que c'est bien un String que tu reçois et non un int.

Si c'est bien un String qui est transmis, essaye
if(nombre.equalsIgnoreCase("2"))

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0
Salut!
Ben si tu le récupères dans un objet String, vaut mieux te servir de la méthode equals de String....car là tu compares un objet à un caractère...

a+
0
Salut !

Oki, en fait j'ai fais int nombr2 = Integer.parseInt(nombre);
Et je fais ensuite if (nombre2 == 2) ...

Donc si j'ai bien compris : pour comparer 2 chaines de caracteres il faut faire la methode equals. Mais je ne connais pas très bien la syntaxe, kk1 peut-il m'aider ?

Merci !
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
17 sept. 2002 à 11:08
Salut, salut salut

donc pour pouvoir comparer un String la méthode de l'objet String "equalsIgnoreCase(String s) permet de comparer deux String en ignorant la différence entre les maj et les minuscules.

La méthode "equals(Objet obj) est plus restrictive. Il y d'autres possibilités de comparaisons, voir ci dessous

http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/lang/String.html

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re slut.....

Pour la syntaxe choubaka t'as donné un bon exemple , alors pour approfondir regarde dans la javadoc.

Car dans le cas de la méthode equals() ouequalsIgnoreCase(), c'est une méthode de la classe String (hérité de la classe Object ).

Cette méthode retourne un resultat ( true si c vrai , false si c po vrai).

if(NomDeObjet1String.equals(NomDuObjet2String))....

a+
0