PS3 ou Wii ????

Résolu/Fermé
Zitox - 26 oct. 2009 à 16:08
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 23 mars 2014 à 16:46
Bonjour, j'ai le choix pour noël de prendre soit la PS3, soit la Wii, laquelle console me recommendriez-vous ?
Pourquoi ? Avantages/Inconvénients ?

51 réponses

loulou31100 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 27
30 oct. 2009 à 17:03
NON c bon je pren le ps3
0
Tu as déjà la Xbox 360 ? parce que tu hésites entre WIi et PS3 mais n'oublie pas la Xbox 360 dont le prix démarre à 199€ avec le pack sans disque dur (je te conseille le pack Elite à 249€ avec 40€ remboursés par Microsoft jusqu'au 3 janvier 2010. Une fois le remboursement reçu, ça fera la Elite+2 jeux pour 209€. Et encore, je n'inclues pas les réductions faites dans les magasins genre 10€ sur la carte fidélité etc. Tu peux tomber à 180€ le pack 360 Elite avec 2 jeux !).

Moi en ce moment, j'ai la 360 et je me demande aussi quelle seconde console prendre. J'avais eu la Wi mais je l'avais revendu par manque de jeux. Mais, malgré cela, j'avoue vouloir la racheter. bon, en même temps, il y a la ps3 qui m'attire pour notamment Heavy Rain et The Last Guardian...je ne sais pas quoi faire...
0
moi je te conseil la ps3,c'est vachement mieux.
0
ok
0
oops
0
@Doomshine : Tu dis que la WII 2 sortira en automne 2010 mais peux-tu me passer un lien confirmant ceci ??? Merci

Personnellement, j'hésite également entre les deux. J'ai déjà une PSP et les styles de jeux de la PS3 et de la WII me plaisent bien mais je ne sais pas lequel choisir. La PS3 reviens plus chère avec les jeux et accessoire que la WII mais possède un meilleur rendu et des jeux plus "intéressants" et la WII est tripante en soirée et je pense que je pourrai y jouer seul sur qq jeux sans m'en lasser.

Donc si quelqu'un à un argument vraiment irréfutable qu'il le donne !!! lol
0
Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 74
21 déc. 2009 à 21:15
Salut Medou,
pour ce qui est de la Wii et bien comme j'ai dis dans mon premier message je supose.
http://www.paperblog.fr/2461423/wii-2-blu-ray-et-hd-1080p-pour-2010/
Personne peut confirmer a 100% mais c'est quand meme du monde de nintedo, alors voila pkoi j'ai suposer que ca semblait vrai :).
0
Medou > Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
21 déc. 2009 à 21:19
Oui j'ai fais quelques recherches et j'ai vu plusieurs articles datant de fin octobre mais bon rien de plus récent pour confirmer et contre dire tout ça, enfin la date suffirai mais bon pas évident quoi !!! Je veux m'offrir la PS3 ou la WII mais là je sais pas quoi... Je suis pas avancé !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fuchinnabot Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 3
21 déc. 2009 à 14:22
la Wii est une console de tout genre jouable en ligne pour se triper ou solo avec du style zelda que j'ai méga adoré et ke jadore toujours, mario football en ligne avec mario kart ou mario galaxy en solo

La ps3 est certe pas mal mais bon Xbox est moins chere pr les memes jeux.

Moi perso j'ai la 360 et la wii, on m'avait preter la PS3, sauf que pas de chance pour elle elle prenait la poussière (la ps3)^^.

Vive la 360^^
0
Franchement mec t a coter de la plaque la ps3 ta pas besoin de payer tout les ans pour la wifi ou jouer en ligne. La ps3 je pence qu'elle depace largement la 360 et la wii ^^. le seul truc bien sur la 360 c halo
0
florino2 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 8
22 déc. 2009 à 01:01
Salut ,
Franchement je te conseille la PS3 Niveau technique et bien sûr son ésthétique .
Elle est doté d un processeur énorme Cell de 3.2 GHz
Une carte graphique Nvidia .
Au point de vue extérieur , tu as 2 ports USB le modèle avec les 4 ports et le lecteur de Carte n est plus en vente , un disque dur obligatoire pour toutes les versions de la PS3 de la plus ancienne a la nouvelle :
1er 60GB N/A 599 Eur .
2iém : 20 GB , 2 ports USB ,rare 380 Eur .
3iém : 80 GB 2 ports Usb , en Vente 499 Eur .
4iém : La slim 120 GB 2 Ports USB , 299 Eur ou modélé 250 GB , 399 Eur + 1jeu
Sans oublie le fameux lecteur Blue Ray disponnible également sur tous les modèle différents .
Internet Gratuit pas d abonnement payants ou autre juste un inscription et , des mises a jour courante .
Possibilité d'acheter des jeux sur le Playstation Network
Wifi intégré dans la machine
Manette : une ou 2 selon le modéle
Menu très complet permettant d écouter si tu le souhaite de la musique , regarder des videos , Internet , jeux , Photos , Playstation Network ... Mainteant tu sera fix"
A++
0
geekeur de ps3
22 déc. 2010 à 17:55
on peux mettre jusqua 7 manette pas 2 ^^
0
Moi jte conseillerai la psp ke la ps3 ou la wii cest ta ps3 perso quoi a toi et toi seul tu peu mettre des musique des image des logiciel tu peu avoir plus de posibilité avec les codes et solutions et astuces tu peu aussi euhh ... peu etre ke la psp et moins cher aussi mais moi en touca jai les 2 alors jte conseille ni lun ni lautre mai si tu veu être plutôt perso tu prend lapsp ou le contraire cest la wiii et aussi la ps3 et plus facile a transporter :D mais la wii ta besoin de prise et tou .. de câble moi jai la psp je lemene ou je veu mes parents veulent aller au shopping ( course ) puisque sais nul je lemene et je joue dan la voiture dan le magasin euh jpeu la ranger quand jme las dan ma poche ou une spéciale pochette jpeu aussi décorer ma psp avec des stikers et autre chose voilà alors PREND LA PSP si tes parents ne veulent pas te lacheter tu fai des economies et tu te lachete :D
0
Voila :D
0
Bonsoir à tous, je conseil fortement la wii , niveau jouabilité il est 100 fois mieux.

La PS3 est legerement mieux en graphisme vraiment à peine... :)


Conseil : WII :)
0
je suis dacord avec toi
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 16/11/2010 à 18:01
"La PS3 est legerement mieux en graphisme vraiment à peine... :) "

Largement mieux attend il y a pas que une légère différence entre les deux c'est comme si que on comparais la nintendo 64 et la wii.
0
SLT
perso jte conseille la PS3....
jeu en ligne gratos!!!
graphismes a couper le soufle!!!!
apre tout c ton avis..
c toi qui voit....
0
geekeur de ps3
22 déc. 2010 à 17:53
si tu prend la wii tu va dir ho cool 1 h pis aprés ses llacant ect

que la ps3 tu peu jouer sur internet avoir des ami(e) parler avec eu ( clavier ou micro ) moi je teu dit prend la ps3 ne prens surtout pas la wii.

aprés ses ton choi
0
geekeur de ps3
22 déc. 2010 à 18:00
au final t aquelle console la ?
0
ps3 je me demande comment tu peus hésiter
0
Salut je crois que finalement tu a acheter ta console je voudrai savoir la quel tu a pris La wii ou la ps3 aussi si tu l'aime bien se que tu en pense car moi aussi je n'arrive pas a me désider entre les 2. Si tu a pris la ps3 peut tu me dire se que tu en pense Si tu me la conseille merci jaten ta reponse avec inpasiense
0
-Weezers- Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
Modifié par -Weezers- le 27/04/2011 à 15:14
Nan mais quel question franchement , le gars qui la posé : tu sort d' ou ?????? ( Cest la PS3 idiot !!)
0
Moi (par rapport a d'autre gros boulet) je peut rien te conseillé , parce que se sont 2 console differente
c'est comme si tu me dit , "j'achete une rolls royce ou une ferrari ?"
Bah ca depend de ce que tu aime
0
Bonjour, je voudrais acheter une manette DualShock 3 avec le cable ps3 USB pour pouvoir jouer car c'est sur pc est donc je voudrais si avec un budget de 50-75€ je peut l'acheter.

Merci de me répondre.
0
Je me tate encore, j'ai déjà la wii mais les graphiques ne sont pas terrible par rapport à la ps3 (j'y est jouer chez des potes) . La ps3 est plus intéressante niveau qualité.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 5/02/2012 à 21:19
Bah tout dépend de ce que tu préfères la WII à moins d'avenir que la PS3 car la WII U sort l'année prochaine pour remplacer la WII.

Mais il y a tout de même une grande liste de bon jeux, si tu aimes les jeux de plateforme c'est la meilleur console (Donkey kong country, mario bros, mario galaxy 1 et 2 (tout simplement énorme)etc... de bon RPG (xenoblade, zelda etc...) et pour jouer entre pote c'est la console idéal (Mario Kart, mario party, cérébral académie etc....)

La PS3 est plus destiné au Gamer avec tout sorte de jeux , très bonne également en multimédia notamment grâce au bluray !
0
tu dis sa mais y a aussi la ps4 qui sort
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 23/03/2014 à 16:46
Juste au cas où tu l'aurai pas remarqué ce post date de Février 2012 ...
0
La PS3 et la Wii son deux jeu super mais sa depend ce que tu veux, si tu veux stocké tes photos, tes musiques...la PS3 et super mais si tu préfère joué en famille avec tes potes ou quoi c'est mieu la wii.
Perso je préfére la Wii parce que pour les photos et les musique j'ai un ordi donc je préfère joué. Après c'est mon avis. :D
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
26 oct. 2009 à 16:12
bonjour ,

deja je n'ai ni l'une ni l'autre .

tout depend surtout a quel type de jeux tu aime jouer .
jeux a la 3 eme personne ( doomlike ect ) , foot , ...
avec la wii , on va dire que c est plus pour te marrer entre pote vu le type de jeux .

car finalement tu aura une meilleur de qualité de jeux et jouabilité pour une jeux de course , de foot ou doomlike avec une ps3 qu avec une wii
-1