Demande d'argumentaire pour Geforce 9400GT

Fermé
sls893 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 01:54
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 25 oct. 2009 à 02:14
Bonjour,
A tous, voila je reviens d'un voyage professionnel et durant mon absence ma mère à acheter une carte graphique Nvidia 9400GT 1024MB GDDR2 128 bit (DVI-HDMI-CRT) (l'ancienne CG a cramée).
Elle n'y connait rien et a fait confiance au vendeur quand elle lui a demandé une carte graphique "basique".
Bon , sans être top, cette carte est quand même capable de gérée la plupart des jeux avec une config des graphiques moyenne.
Sa , JE le sais, mais voila persuadée que cette carte est "basique" elle ne veut rien entendre quand je lui parle d'installer mes jeux* (gamer dans l'âme) quand je suis de passage (bon faut dire aussi que chui un bidouilleur professionnel et que j'ai déja frolé la cata en trafficant mes précédent pc...surtout ses anciens pc d'ailleurs ^^).
Je cherche donc un argumentaire pour la convaincre que d'installer des jeux sur son pc, ce n'est pas cela qui fait devenir l'écran noir ou ralentir la connection internet.
Pour ce faire j'aurais besoin de l'aide de personnes sachant me dire :
1024Mb, à quoi sa correspond exactement.
GDDR2, à quoi sa correspond exactement.(un rapport avec la RAM du pc ?)
128 bit, à quoi sa correspond exactement. (surtout ce point la d'aileur la difference entre les 1024MB et 128bit?)

Je cherche a le lui démontrer par A+B de manniere imparable.

*sachant que je joues essentiellement sur Wow, FPs, stratégie.

Je ne sais pas si c'est bien clair, si par vos réponses je vois que cela ne l'est pas je ferait plus simple.
Par avance merci.

1 réponse

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
25 oct. 2009 à 02:14
1Go = c'est la RAM embarquée, les puces sur la carte graphique. Cela sert à jouer/afficher de grandes résolutions.
GDDR2 = La technologie de la RAM, aucun rapport avec la RAM du pc.
128Bits = C'est le Bus mémoire, plus il est grand, plus les données vont vite :).
0