LINUX mot de passe ou pas ?

Fermé
xc57 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 27 avril 2005 à 11:10
xc57 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 27 avril 2005 à 11:49
Bonjour a tous
Etant debutant avec Linux Mandrake 10.1, je ne comprend pas trop ce qui se passe.
Toute l'instalation se passe tres bien.

Probleme :
Je ne met pas de mots de passe ((root)) ni celui de ((utilisateur)) plus loin dans l'instale mais Linux me demande un mot de passe et a chaque fois la fenetre tremple pour dire Non, ou a t'elle froid la pauvre.

Le compte utilisateur et il la pour rajouté un deuxieme compte ?
Donc, si je veut etre l'administrateur, je passe cette étape ?

Merci et A++
--XC57

4 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
27 avril 2005 à 11:32
Salux,

Je te conseille de mettre un mot de passe pour chaque utilisateur. C'est question d'habitude et puis t'es au courant quand tu passes route. Ca peut eviter ds problemes.
Par contre ce qui peut t'interesser, c'est que tu as moyen de configurer le chargement d'un utilisateur au demarage de ton interface graphique. Je sais plus trop comment ca se fait mais en fouinnat sur ta page d'acceuil ou dans un panneau de configuration tu devrais trouver ca.

A++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 avril 2005 à 11:33
Salut,

Le compte utilisateur est-il là pour rajouter un deuxieme compte ?
Oui ! C'est le compte sous lequel tu dois te loguer pour ton utilisation de tous les jours.

Donc, si je veut etre l'administrateur, je passe cette étape ?
Non ! Le compte "root" ne doit être utilisé que pour les opérations nécessitant les droits "administrateur.
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
27 avril 2005 à 11:40
Effectivement j'avais pas repondu a la question,

Donc, si je veut etre l'administrateur, je passe cette étape ?
Sous linux tu es oblige de t'identifier.

J'ajouterais juste que certaine configuration de display manager refuseront que tu log en root, mais je crois pas que ce soit le cas de la mandrake.
A++
0
xc57 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 38
27 avril 2005 à 11:49
Salut jipicy et Merci
Donc je met un mot de passe different bien sur pour les deux demande de mot de passe etc...,OK.

Pour le compte utilisateur de tout les jours il y a "Nom et Prenom" en dessous "Identifiant de connection ? "en dessous " un code personel" je croit ? puit encore le meme code perso au cas ou il y a faute.

Ca je l'avait rempli et j'avait une erreur " ne peut que contenir que des "lettres" des "chiffres" et "-" et "_" poutant dans mon Indentifiant je doit mettre un "." pour ma connection internet.
Je pense etre completement or jeux, et je pense que je doit choisir ce que je veut comme indentifiant.
Merci et A++
--XC57
0