Arrrgghh.. pb de réseau via routeur

Fermé
Tarcam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 11 oct. 2009 à 19:30
Tarcam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 12 oct. 2009 à 19:25
Bonjour,
voilà, j'ai un pc fixe sous xp sp3 et un portable sous vista que je souhaitais mettre en réseau. j'ai donc utilisé un routeur (Linksys WRT120N) (pas celui de la freebox) : mon portable est relié en wifi et ma tour par câble ethernet au routeur. Sur ce j'ai donc bien une connection internet sur les 2 pc, mon problème est que je n'arrive pas à partager de fichiers: sur la tour (xp) je vais dans "réseau microsoft windows" puis "workgroup" et un coup j'ai apparemment accés au dossier de partage du portable, un coup j'ai un message disant que je n'ai pas le droit d'accés . Quand je suis sur le portable je vais dans "réseau" et parfois il m'affiche les deux ordi et le routeur mais le plus clair du temps il ne me trouve que le pc portable et le routeur, donc pas de partage de fichiers possible avec la tour.
Bref : un coup ça semble fonctionner, un coup non!
A noter que j'utilise Antivir sur les deux et zone alarm sur le fixe et le parefeu windows sur le portable, d'autre part je ne suis pas sûr d'avoir correctement installé mon routeur et je ne trouve pas de tutoriel adéquat !!!
Merci pour votre aide....

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
11 oct. 2009 à 20:22
bonsoir,
avez-vous suivi ce tuto :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
Tarcam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
11 oct. 2009 à 20:53
Oui, je suis tombé dessus et l'ai suivi au mieux, ça a résolu un problème (je n'avais pas le même nom de domaine) donc maintenant je vois les 2 pc. Cependant je ne peux y accéder, j'ai le message disant que Windows vista ne peut accéder à l'autre ordi (code erreur 0x80070035) et par ailleurs sur XP il me dit que le chemin n'a pas été trouvé ou que je n'ai pas les droits d'accés bref qu'il faudrait contacter l'administrateur du réseau !!!
J'y comprends rien...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
12 oct. 2009 à 07:26
bonjour,
dans un premier temps il faut désactiver vos deux parefeux et faire un essai, il y a aussi un patch à appliquer mais je ne me souviens plus du nom (google est ton ami !).
0
Tarcam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
12 oct. 2009 à 19:25
Merci pour votre aide, tu as raison c'était un pb de pare feu, j'avais zone alarm sur un de mes pc: j'ai désactivé zone alarm pour le remplacer par le pare feu windows (peut-être pas un bon choix d'ailleurs) et ça fonctionne!
En fait il fallait que j'ouvre certains ports sur zone alarm mais avec la version gratuite que j'utilisais, ce n'était pas possible (il faut taxer pour ça!)
0