Logiciel copier un ficher en plusieurs fois

Fermé
harbinger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 22:47
harbinger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 15:40
Bonjour,

le titre est probablement pas très explicite mais je m'explique :

mon soucis est que j'ai crée un réseau local avec Hamachi et je voudrai copier des fichiers volumineux, pour cela je cherche donc un logiciel qui serai capable de géré la reprise de copie des ficher (en copiant les fichiers non terminé dans des .part un peut comme le fait firefox ou Emule) ceci affin de ne pas avoir à laisser le PC allumé pendant 2 mois le temps de copier un fichier (surtout que la copie à tendance à planter de temps à autre en réseau local hamachi, et avec l'utilitaire de copie windows, tout est à recommencer quasiment à chaque fois ).

voila j'espère avoir été assez claire (bien que le message parait un peut condensé ). j'attends vos conseils et vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 oct. 2009 à 09:07
hello
utiliser un logiciel de synchronisaton tel que syncback : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/
0
harbinger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 14:05
merci, je viens de le tester, excellent soft en effet mais il ne fait pas le principal de se que je recherche ... en fait je voudrai que quand je coupe un synchronisation, le soft sauvegarde la partie déjà copiée du ficher, ainsi lors de la reprise la copie d'un fichier recommence pas depuis le début mais la ou elle s'était arrêter (se qui est préférable pour des gros fichiers ).

mis à part cela Syncback à énormément d'option se qui le rend pas forcement intuitif pour tous ... dommage.


je vais orienter ma recherche dans les softs de synchronisation et si j'ai du nouveau je posterai les résultats de mes recherches.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 oct. 2009 à 14:20
rsync fait ça,
It does this by sending just the differences in the files across the link,
https://rsync.samba.org/
RSync pour Windows
0
harbinger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 15:40
j'ai oublier de présciser une chose importante .... je suis sous windows donc Rsync mis à part en passant par Cygwin cela ne fonctionnera pas ...

Bon après quelques recherches j'ai trouver un soft intéressant et relativement intuitif, Goodsync :https://www.toucharger.com/fiches/windows/goodsync/14362.htm .
Il n'est pas adapté à la synchronisation de gros fichier (synchronisation en plusieurs fois) mais il va déjà me dépanner le temps de trouver autre chose.

je vous tiens au courant. ;)
0