Erreur ntfs.sys

Fermé
cali - 24 avril 2005 à 21:47
 sosjarrive - 8 mai 2012 à 20:05
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre ca fait déjà 2 jour que je cherche mais pas de solution pour l'instant.
Mon ordi allez très bien jusqu'à tiens il y a 2 jours justement je le redemarre et là après le logo de windows il m'affiche un ecran bleu avec le message d'erreur "STOP : 0x000000024 probleme avec le fichier NTFS.SYS, j'essaye alors de redemarrer mon ordi avec toute les solutions possibles du boot menu rien à faire alors là je panique pas je me dis c'est le moment de reinstaller, je mets le CD de WIndows XP et la horreur dès qu'il veut acceder à mon disque après la fenêtre ou il propose une réparation ou une installation, de nouveau ecran bleue avec le même message d'erreur. C'est la que commence le casse tête. Car je possede un raid et donc je ne peut pas brancher les disques dur sur un autre PC pour récupérer les données, j'essaye donc de formater ma premiere partition contenant windows mais bon pas beaucoup de solution sans console de recuperation ni cd install Windows Xp (Windows 98 ne reconnait pas mon raid et DOS ne reconnait pas mes partition NTFS c'est alors que miracle je me procure le CD d'Ultimate Boot CD 3.2 et alors j'arrive à acceder à mes partitions à formater la premiere, j'essaye de reinstallé et la même probleme je reste la bouche bée me demandant comment le fichier NTFS.SYS à surmonter le formatage (Si vous puvez m'expliquez pourquoi d'ailleurs : Bien sûr j'ai bien compris qu'il ne se trouvait pas comme je le croyais sur la premiere partition mais ou se trouve t'il alors). Je les reformater en fat32 histoire d'être sur rien ne change. Je me suis demandé alors si le probleme ne venait pas du MBR mais en voulant faire un reset de celui, j'ai un message m'indiquant que l'integralité de mes partitions pourraient être atteinte, je renonce alors. Je trifouille alors sur internet encore et je trouve un forum indiquant que pour ce type d'erreur, il y avait 3 solutions : Probleme de Nappes pas possible elles sont quasiment neuves, Probleme de barette de mémoire quand écran bleue juste après le Bios pas mon cas mes j'essaie qd même pour être sur ca ne donne rien, et faire un checkdisk à partir de la console de recuperation probleme je ne peut pas y acceder (j'ai essayer plusieurs fois avec le CD d'XP, et oui je m'acharne ;-). Je décide alors de me procurer maxblast utilitaires pour disque dur maxtor mais la autre probleme c'est un programme sous dos et il ne detecte pas les partitions de mon raid mais mes disques dur physique. Voila si quelqu'un à une solution, ou connait un gourou capable d'arranger ca je lui en serait infiniment reconnaissant.

Desolé c'est un peu long mais c'était pour exposer les solutions déjà explorer.

Merci d'avance

28 réponses

marsupilami26
18 sept. 2007 à 18:29
J'avais le même problème que vous tous la solution pour moi est l'INUX
avec l'inux qui demaré lui j'ai modifié le point de montage et j'ai reformaté le disque mais c'est quand même le bordel windows
0
Bonjour, j'ai le même problème chez moi, en fait je viens de changer la conf de mon PC, et je doit dire que je n'ai pas été vernis avec le matériel, tout d'abord je n'avais pas d'affichage au démarrage (je précise que le DD sata est vierge mais pas formaté) donc OK je teste avec une autre CG et là impéccable je vois le l'écran de démarrage de la MB (P5N-E SLI), je peux accéder au BIOS puis rien d'autre, ni au DD, ni au lecteur DVD (qui fonctionne parfaitement sur mon ancien PC...) bon OK, je change la MB. Parfait je pense le problème résolu, je boote sur le CD de Windows, j'installe, ok cela se passe bien, j'installe tout les pilotes sans Pb, j'installe Kaspersky7, au milieu de l'installe il bloque, et le PC reboot... Bon OK, ensuite impossible de trouver une trace de Kaspersky sur le DD mais le service est lancé??? puis de temps en temps un écran bleu "driver IRQL not less or equal) OK je test avec une seule barette de RAM (Corsair TWIN 6400C4) et celamarche mieux donc je change la RAM. Le problème est toujours présent, Windows fonctionne mais quand je lance un jeu, un écran bleu et une erreur que je n'est pas le temps de lire, au redémarrage,Windows me dit que cela peut être un problème d'antivirus, ok c'est pas grave je suis plus à cela prêt, je vais réinstaller Windows (XP familiale version OEM officielle), là impossible de le réinstaller même en formatant le disque, problème ntfs.sys, j'essaye avec WXP pro, W Vista (et oui tombé bien bas...) rien à faire. je fait un format complet au lieu d'un format rapide (tout en NTFS) et OK j'installe mais système instable et toujours erreur ntfs.sys. J'essaye avec un autre DD (celui de mon ancien PC) et idem???

Je pense qu'au niveau matériel j'ai fait le tour (il reste le proc E6750). j'ai essayé les différentes solutions que vous proposez, d'ailleurs on les retrouve sur d'autre forum, sans succès, je précise que je n'ai aucune données sur le DD mis en place.
Quelqu'un aurait une dernière solution, mise à part passer le PC par le fenêtre? Cela fait 5 jours que je suis dessus (OK je suis pas doué mais quand même, les autres fois cela c'était bien passé),j'ai des images rémanentes d'écrans bleu sur la rétine, la nit je rève que je me fait attaquer par des gars tout bleu avec une extension .sys

C'est mon psy qui va être content!!!
Merci d'avance pour lui

Désolé pour ce post trop long!
0
bonjour,

sur un ordi tout neuf jai eu ce proble jai dl Hiren's Boot CD 8.6
en bootant dessus jai fais chkdsk
mais il me dit que f n a pas ete specifie et quil ne fonctionne pas en lecture seul...
0
Salut a tous

meme probleme, j'ai lecran bleu a la con de windobe qui apparait parfois avec ntfs.sys et puis ca reboot tout seul
Je pense avoir trouvé la solution, c'est tout simplement un probleme hardware.
Il faut changer la DDR

Voilo
Gege

experience is the name we gave to our mistakes
http://www.documentation-electronique.fr
0
Je confirme !
La barrette est en cause.
Le problème est dù au bus. Si le bus de la barrette est plus haut que celui accepté par la carte mère ça BUG et on se retrouve avec des erreurs ntfs.sys. Cela ne vient pas du problème du DD.

Bon courage à vous et gardé espoir !

Tout problème à sa solution ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ,


moi aussi j'au un probleme avec mon pc, aui me donne au demarae de windows un erraur qui disais que le fihier
system32\drivers\nyfs.sys est manquant ou endommager. et de mettre le CD xp pour reparer .

alors je prens mon dc xp je le met dans le lecteur cd je redemmae le pc et la le choc impossible de reparer ou de formate parce que jarrive meme pas a acceder a ces fonction. et j'ai cette erreur
"erreurr(266285120) ligne 1773 dans D;\sprtm\base\boot\setup\arcdsip" pui me demande dappuyer sur une touche pour continuer et quand j'appue sur une touche le pc redemare.


PS; le probleme est survenu apres que jai demonter le vontilateur de cpu et je pense lavoi remettre correctement parce que la temperattur depasse pas les 40°.


merci de vouloir maider.
mercia tous
0
Salut à tous
Meme problème pour moi. L'écran reste noir puis un texte disant que le fichier ntfs.sys est endommagé. Il me demande d'insérer le CD windows XP et d'appuyer sur 'R' pour réparer.
Que puis-je faire si je n'ai pas le CD XP? Où peut-on le télécharger?
Merci
0
formater sans partition
0
moi jai démonter mon cooler, remis de la graisse pour processeur, et tout refonctionne ... si ca peut aider
0
perfid Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
10 janv. 2012 à 17:25
bonjour a tous j'ai un soucis aussi mon ordi ùme fé des écran bleu de tps en tps je sais pas d'ou sa vient
0