En-tête Word 2007

Fermé
pYRO - 30 sept. 2009 à 16:48
m@rina Messages postés 20141 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 oct. 2009 à 09:49
Bonjour,
Je vous expose mon problème.

J’ai créé une en tête pour mon rapport de stage avec un format prédéfini de Word 2007 en mettant une image de l’entreprise et en changeant les couleurs etc. … et le pied de page de la même façon.
Le truc c’est que l’entête est toujours la même que la précédente. Par exemple en page 2 je voudrais mettre « Description du Chantier » et en page 4 « Manipulations » et changer comme cela au fil de mon rapport sans jamais changer la mise en forme de mon entête modifiée

Comprenez-vous mon problème ? si oui merci de m’aider A bientôt
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:55
Bonsoir,

Si ton document n’est pas long, tu peux insérer des sauts de section entre les pages où l’entête doit être différent, rompre la liaison entre les sections et taper le texte qu’un veut dans chaque entête de section.
=> [Mise en page => Saut de page => saut de section page suivante // puis Double Clic dans l’entête => décocher "lier au précédent" => taper le texte]

Mais si ton document est long avec beaucoup d’entêtes différents, ça va devenir lourd à gérer.
Dans ce cas, il vaut mieux préparer le corps de ton document avec des titres (ceux que tu veux mettre en entête) et leur affecter un style (Accueil / Style / Titre 1).
Puis dans l’entête : Insertion / quickpart / champ / RefStyle / titre1). A chaque changement de titre, l’entête suivra.

Vois suivant ton document et reviens si tu as besoin de plus de détails.
2
Bon j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple j'ai copier la mise en forme (titre et tout ce que je veux) puis je l'ai collée dans un autre doc, je la copie et la colle en haut de chaque nouvelle page , j'avoue que c'est un peut du bricolage mais c'est très rapide et plutôt efficace.

Par contre pour information j'aimerais savoir comment faire ta deuxième méthode, si ça ne te derrange pas d'expliquer plus précisément pour mes futures rapports

Encore merci et a bientôt
1
alors personne ne peut m'aider ?
0
Super merci je pensais pas avoir une réponse aussi complette et détaillée, la j'ai cours j'essayerais dès ce soir je vous tiens au courant
A Bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20141 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 11 277
1 oct. 2009 à 20:42
Bonsoir,

Oh la la !! Surtout pas ça ! C'est le pire bricolage qui soit !
Imagine que tu ajoutes un paragraphe, et ta mise en page est morte !
Et puis bonjour la lourdeur...

Y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : tu poses une question, on te donne non pas une solution mais LA solution, avec du détail, et tu fais totalement autre chose... Pourquoi alors poser la question ?

La solution donnée par argixu est parfaite, elle ne posera jamais de problème.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 22:45
Bonjour pYro,
Bonjour M@rina,

Pyro, moi qui m'étais appliquée à t'écrire ! ton bricolage est loin d’être plus facile. Tu as le temps de le regretter à la prochaine mise à jour de ton document.
Les sections, c’est tortueux au début, c’est vrai, mais quand on a compris le principe, après c’est frisou ! Pour avoir une mise en page (portrait ou paysage) et/ou des entêtes différents : insérer une section page suivante permet de scinder le doc en deux sections qu’il faut désolidariser en désactivant le "lier au précédent" dans le menu d’entête de page.
Avec ça, ensuite, on peut faire une mise en page différente et/ou, comme dans ton cas, mettre un texte différent dans les entêtes de chacune des sections. Plusieurs sections peuvent être insérées en plusieurs endroits.

Pour ta demande sur la 2ème méthode, les styles servent à faire une mise en forme d’un texte dans un paragraphe, qu’on veut reproduire ensuite sur plusieurs autres paragraphes, grâce au nom du style qui est mémorisé. Très pratique pour avoir une présentation homogène, aussi et surtout pour ne pas tout refaire à chaque fois.
Pour que tu essayes, sans parler de numérotation des titres, sur le paragraphe "Description du chantier", tu fais : Accueil / dans le groupe style / tu coches l’icône Titre 1.
Tu fais pareil sur le paragraphe "manipulations" qui est sur une autre page.
- Puis tu reprends plus haut : dans l’entête : Insertion / quickpart / champ / RefStyle / en face cocher le style titre1 que tu as défini. OK. Là, tes entêtes remonteront automatiquement tout nouveau titre de style1 détecté dans le doc.

Mais si un jour… après tes cours, tu dois faire un mémoire avec styles de titres numérotés et table des matières…. tout automatiquement, très pro, et sans bricoler pour ne pas t’épuiser ! suis ce guide de la faqword sur le site de M@rina https://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/versions-2000-2003/573-une-numerotation-hierarchique-dans-les-regles-de-lart.html

Là, je le sens, tu regrettes déjà ton bricolage !!;-))
0
Bonjour

Oui merci de ton explication et désolé pour ma réponse tardive, j'etais tres occupé ces derniers temps j'ai un peut oublier mon rapport donc je rassure m@rina mon bricolage n'a pas été mis en place ^^

J'ai compris le principe des titre mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, le solution 1 me parait mieux, mais il faut que je me familiarise plus avec word 2007, merci et bonne continuation a tous.

Tres bon forum ;) à bientot !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58403 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 097
7 oct. 2009 à 02:52
Salut, pYRO.

Si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sel : Par définition, un en-tête et un pied de page sont conçus pour répéter la même information sur toutes les pages d'un document, avec quelques aménagements, comme le non-affichage en première page et la numérotation des pages. Utiliser les sauts de section est une possibilité intéressante, par exemple quand un gros document est divisé en 2 ou 3 parties ; mais le faire à chaque page est pénible et non conforme aux règles d'édition, les intitulés de chapitres et sous-chapitres et la présence d'un sommaire devant suffir à guider le lecteur sur l'organisation du document.

Ce ne sont que des considérations personnelles, et qui ne remettent absolument pas en cause les conseils pertinents et éclairés de argixu et m@rina (que je salue amicalement), mais peut-être t'améneront-elles à reconsidérer ta mise en page.

Cordialement.
0
m@rina Messages postés 20141 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 11 277
7 oct. 2009 à 09:49
Bonjour,

Il est vrai qu'il est très classique d'avoir en en-tête le titre du chapitre courant. Je parle bien entendu d'un gros doc, car si le document fait 10 pages... on s'en passe allègrement ! :D
Et justement pour éviter les sauts de section qui sont ce qu'il y a de plus difficile à gérer dans Word, il y a la solution 1 indiquée par Argixu, que j'ai qualifiée comme étant LA solution ! :D
Je ne vois vraiment pas pourquoi s'embêter la vie avec des tas de sauts de section alors qu'un seul champ résout le problème. Et de plus, quelle chance, ce champ, contrairement à la majorité, se met à jour tout seul. Dès qu'on ajoute un nouveau titre ou dès qu'on modifie un titre, l'en-tête suivra.

Et je suis entièrement d'accord avec Raymond qui dit que ça devient vite pénible d'avoir des sauts de section sans arrêt. Et quand on supprime un saut de section, les ennuis commencent !

m@rina
0