Restaurer un vieux packard bell

Résolu/Fermé
isabelle - 25 sept. 2009 à 10:23
 fanordi - 14 juil. 2011 à 23:08
Bonjour,
alors voilà ....
je viens de récupérer une tour packard bell que je comptais donner à ma fille....
j'ai voulu virer tout ce qui était installé dessus et la remettre a la config d'origine mais je n'ai pas les pilotes et f8 ça marche pas !
dessus est installé windows 2000...
j'ai tenté d'installer xp pro dessus mais pas moyen , ça rame et ça n'avance pas un cachou...
que puis-je faire pour virer ce qui reste installé et qui me servira pas et éventuellement installer autre chose dessus (xp pro ou vista)...
si bien sur il y a une solution !
attention , j'y connais vraiment rien en informatique , mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial !!!
merci à tous
A voir également:

67 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
26 sept. 2009 à 14:44
Ben ... si, mais ce serait du gâchis. tu n'as pas plutôt de clé usb?
0
euh si mais alors là faut que j'attende mon mari car je sais pas du tout comment ça marche !!
:-(
donc je l'attends je vois avec lui et après je vous tiens au courant.....


merciiiiii
a bientôt
0
coucou....
bon alors c'est fait , le programme est installé...
mais le modem n'est toujours pas détecté...

finalement , dans l'histoire on n'aurait pas dû faire le truc du débogage car au moins on pouvait se connecter...???
maintenant est-ce que si on débranche carrément la tour et qu'on la remet ....on reviendra à cette connexion automatique (avec erreurs) ou pas du tout ?
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
27 sept. 2009 à 13:08
Bonjour,
Il te reste quelques choses à vérifier:
- si ta carte réseau est reconnue dans le gestionnaire de périphériques (ce qui semble avoir été le cas auparavant). Dans le cas contraire, il manque peut-être le pilote, ou celui-ci est abimé.
- si en installant Firefox tu arrives à avoir le net (et donc ce serait un problème Internet Explorer)
- si la carte réseau fonctionne, vérifier dans les connexions réseau les propriétés de la carte, puis si DHCP est activé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
alors fred vient de me dire qu'effectivement , il se peut que le pilote de la carte réseau ait un souci puisque c'est depuis qu'il a réinstallé windows2000 qu'il n'y a plus de connexion possible ;
seule la page msn nous faisait croire qu'une connexion etait possible , et nous amenait au débogage...
et quand on a fait le débogage même la page msn n'apparaissait plus du tout (connexion obligatoire)...
alors peut-on trouver le pilote de la carte réseau quelque part ?
ensuite on verra si il subsiste toujours un blème avec IE...
merciii
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
27 sept. 2009 à 15:13
Ouf, me revoilà,
Concernant, les infos su site Packard-Bell, ta carte mère ne semble pas intégrer de carte réseau. Celle-ci a donc dû être ajoutée plus tard par son ancien propriétaire.
Si tu me donne les références de la carte réseau, nous pourrons sans doute trouver son pilote correspondant.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 20:31
Un petit coup de pouce pour identifier la carte réseau en question:

5. Il y a aussi le site http://www.pcidatabase.com/ qui peut donner quelques indications notamment celles du constructeur. Pour cela, cliquez sur le périphérique qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques puis cliquez sur l'onglet Détails et notez les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_1000\4&23606ECE&0&0001)

Extrait de Comment trouver des drivers/pilotes
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 15:40
Isabelle
Est-tu au courant qu'il n'existe pas que du Windows ?
Tu peux essayer Xubuntu en live CD (sans aucun risque ) et ta connexion internet sera immédiate ( les pilotes sont dans le noyau )
Voilà à quoi Xubuntu ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=1Zox-sD03Fo
ou le télécharger
https://ubuntu.com/
et suivre les 6 premières étapes de ce tuto pour le tester en live CD sans le moindre risque , tout se désinstalle quand tu fermes ton PC:
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
bonjour...
c'est gentil mais aucun lien ne veut s'ouvrir....
:-(
par conséquent j'ai cherché le nom de la carte réseau , j'ai trouvé ça :
carte realtek rtl 8139(a) pci fast ethernet
en fouinant un peu j'ai trouvé :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17879-pilote-realtek-rtl810x-rtl8130-rtl8139-pour-98-2000-xp/
comme maintenant je sais me servir de la clé usb ;-) je l'ai mis sur le packard bell mais pas moyen de dézipper le dossier ! on me demande si je veux l'ouvrir avec IE , bloc notes ou autres....
pour l'instant c'est transféré dans "mes documents" sur le bureau
encore un peu d'aide ??
merci...
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
28 sept. 2009 à 09:45
Bonjour, dezippe le sur ton autre ordinateur, ensuite mets le sur ta clé usb et enfin installe-le sur le packard bell.
0
ah ok....
je tente et je re en cas de probleme
merci
0
isa sur packard
28 sept. 2009 à 13:39
coucou
ah ah.....
bon je sais pas pourquoi je peux plus poster !
donc là je suis avec le packard !
en désespoir de cause , j'ai téléchargé firefox car pas moyen d'installer le fichier dézippé !!
et ô magie.....
ça fonctionne !
c'est donc IE qui ne fonctionne pas.....
IE6 est peut-etre encore trop élevé pour windows2000 ??
en tout cas merci à tous pour votre intérêt....
isa
0
bon alors.....
le dossier est ouvert , transféré sur le packard (dans mes documents)
si je fais ouvrir ça me mets tout les détails mais pas moyen de l'installer....
je dois louper quelquechose...mais quoi ??
0
ah tiens mon message etait pas passé....
je disais , j'ai bien dézippé le truc , transféré sur le packard (dans mes documents)
quand je l'ouvre j'ai bien tout le détail , mais je sais pas comment "installer"...
on me le propose pas !
j'ai dû louper quelquechose mais je sais pas quoi ....
0
grrrrr
mes messages ne passent plus !
c'est dézippé...
transféré sur le packard dans mes documents....
quand je fais ouvrir j'ai tous les détails mais nulle part on me propose "installer" !
où ai-je fait une erreur ???
0
grrrrr
mes messages ne passent plus !
c'est dézippé...
transféré sur le packard dans mes documents....
quand je fais ouvrir j'ai tous les détails mais nulle part on me propose "installer" !
où ai-je fait une erreur ????
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 10:49
Tu peux "dézipper" avec un logiciel de compression/décompression (*.zip et un format de compression de fichier, comme *.rar)

Voir ici: 7Zip; WinZip; WinRAR
0
re
bon mes messages ne passent plus apparemment.....!
le fichier dézippé est mis dans mes documents du packard , mais il ne m'est pas proposé d'installation....
j'ai loupé quelquechose ???
0
re
alors apparemment , je peux plus mettre de messages....??
en espérant qu'ils n'apparaissent pas tous d'un seul coup !
donc ça y est le fichier dézippé est sur le packard bell....
tout est ouvert mais nulle part on me propose l'installation ?
j'ai dù louper un truc quelque part !!!
merci
0
venusiabelle Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
28 sept. 2009 à 11:25
re
bon ca va marcher là???
0
isa sur packard
28 sept. 2009 à 13:42
je remets là.....
wahou la pollution !! lol
je disais donc en désespoir de cause j'ai téléchargé firefox et me voilou !!!!

alors c'est IE6 qui est trop "gros" pour windows2000 ???
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 14:30
Salut

Non IE6 est tout simplement une daube, si tu peux éviter de l'utiliser ton Pc ne s'en portera que mieux.

Donc tu as réussi à le refaire fonctionner ce "vieux" Pc?

Pour installer les driver que tu as "dézippé" tu dois regarder dans le dossier obtenu s'il y a un fichier install.exe ou setup.exe en principe ça lancera l'installation du driver.
0
isa sur packard
28 sept. 2009 à 17:08
eh viiiiii
ça fonctionne même bien .... :-)
je vais zieuter pour install.exe
par contre c'est vrai que j'ai pas l'habitude de mozilla
avec IE on peut facilement nettoyer cookies , historique et compagnie mais là....
je vois pas du tout !!!
0