Radioblog condamné à payer 1 Mo d'€uros !

Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 14:11
salut à tous,

vous connaissiez Feu RADIOBLOG ?

voici les dernières nouvelles, ça c'est mal fini pour eux cette histoire :

http://www.pcinpact.com/actu/news/52918-radioblog-condamne-payer-million-euros.htm

2 réponses

dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
5 sept. 2009 à 10:27
hello
RadioBlog diffusait plus de 300 000 morceaux de musique en streaming sans en détenir les droits.
ben voyons ...
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 10:49
20 millions de visites par mois


j'ai moi même fréquenté ce site, et avant DEEZER, JIWA et autres, c'était les 1er à proposer à l'écoute un tel panel de musique, et le système d'écoute permettait de découvrir des musique dans les playlist faite par les membres

malheureusement il ont pas voulu payer, et voilà la punition... mais les sites tels que DEEZER ont bien vu l'intérêt porté par les internautes, et ont profité de cette brèche pour s'engouffrer dans cette direction, et je suppose qu ça marche plutôt bien pour eux...

m'enfin bon, je trouve toujours les peines un peu lourdes, malgré que celles-ci soir basées sur le théorique chiffre d'affaire de radioblog, qui a quand même été fait plus ou moins sur le dos des majors

je trouve que pour un professionnel, c'est plus compréhensible de devoir payer des droits, puisque c'est un but lucratif

mais pour les particuliers, faut trouver autre chose, parce que nous on veut juste écouter tranquillement nos petites musiques préférées, on paye déjà des taxes sur les supports, des abonnements aux FAI, une redevance télé pour voir toujours les mêmes films depuis 30 ans ( louis de funés, et autre charlots tout l'été, merci... ! )

... de plus, si j'ai bien compris, Deezer paye des droits pour pouvoir diffuser la musique, alors, pourquoi, on pourrait pas la télécharger gratuitement cette musique, elle est payée, non ?!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 13:24
Je ne sais pas si les Hadopistes sont au courant mais sur les sites comme Deezer on peut enregistrer et c'est pas plus mal.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 13:27
enregistrer ? c'est à dire ? tu veux dire en toute légalité ? gratuitement ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 13:29
Bin oui, enregistrer légalement. Qui t'interdit d'enregistrer la radio, la télé, les radios du web, etc...?
On te dit "Interdit de télécharger illégallement" pas d'enregister !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 14:07
ben justement, ou est la différence finalement ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 14:11
Bin c'est légal et picétou :o)
0