Connexion à distance utilisation logiciels

Fermé
stan456 - 2 sept. 2009 à 11:15
 stan456 - 2 sept. 2009 à 14:18
Bonjour,

Je me pose une question, je compte utiliser UltraVNC 1.0.5 pour me connecter à l'ordi de mon domicile quand je suis au travail (penadant la pause bien entendu :p). J'aimerais utiliser des logiciels de musique comme cubase, reason, ou même simplement lire des mp3 ou des vidéos qui sont sur mon ordinateur.

Ma question est : comment sera géré le son, est ce que la connexion à distance permet d'entendre me permettra d'entendre ce qui se passe sur l'ordi chez moi? Est- ce que c'est possible?

Je suis novice, et j'aimerais qu'on me renseigne, si c'est possible ou non... comment faire etc...

merci bien.
A voir également:

21 réponses

wow je ne me suis pas relu avant de poster ... désolé. En espérant que vous comprendrez tout de même ma demande, j'ai entendu aussi parler de Orb ... ça pourrait m'aider?
1
ouais mais ce que je voudrais c'est travailler en temps réel sur mon interface logiciel genr cubase etc...
y'a pas moyen de faire ça avec aucun soft?
1
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
2 sept. 2009 à 11:53
C'est tout bête si tu as le bureau à distance sur ton PC sa se trouve dans démarrér>tout les programes>accesoires>bureau à distance ou alors dans communication>bureau à distance

Une fois ouvert tu clic sur option>ressources locales>et dans le menu déroulant pour le son tu choisi émettre sur cette ordinateur.
1
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
2 sept. 2009 à 11:18
Pour le son ça peut être possible mais risque de saccade... Pour la vidéo oublie tout de suite sa serra saccadé tout le temps. Même en réseau local par le bureau à distance les vidéos saccade...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
2 sept. 2009 à 11:19
la video risque de mal passer via VNC, et pour le son, d'après ce que je sais, c'est pas géré.
si tu veux accèder à tes fichiers sons et videos, je pense qu'un accès du genre FTP, ou http peut être utile (accès aux fichiers, et non au clavier/souris/ecran comme le permet vnc)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
2 sept. 2009 à 11:29
peut etre avec terminal serveur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Services_de_terminal
je n'ai jamais utilisé, mais par contre, j'ai vu, dans des cyber caffés qui l'utilisaient, que les terminaux avaient des prises casque...
0
donc vaut mieux que je teste avec la connxion bureau à distance que UltraVNC 1.0.5?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
2 sept. 2009 à 11:35
avec vnc, tu n'auras pas le son,c 'set sur. Pour l'image, ca dépends. Peut etre qu'en installant le pilote video ca passera
0
ce qui m'interesse le plus c'est le son, je vais continuer mes recherches alors...

si quelqu'un a déjà fait ça ( c-a-d lire du son sur l'ordinateur auquel il se connect via une connexion à distance) je suis preneur.

merci pour vos réponses.
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
2 sept. 2009 à 11:46
Oui avec le bureau à distance tu récupère le son du PC distant il suffit de le paramétré dans bureau à distance.
0
ah bah en voila une bonne nouvelle.
un petit lien ou qqchose s.v.p pour configurer tout ça?

merci derice.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
2 sept. 2009 à 11:59
puis il fauit surement ouvrir quelques ports sur le routeur de ton domicile
0
ok exact je viens de voir ça encore merci.

Je vais essayer de paramétrer le tout ce soir chez moi. (je suppose qu'il ne suffit pas d'entrer l'ip de chez moi pour me connecter à distance)

à plus je te redirai si ça fonctionne.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
2 sept. 2009 à 12:01
ok. N'hésites pas à nous tenir au courrant, voire meme à nous faire un petit résumé des diverses manipulations que tu auras effectué
0
ce que je comprends pas c'est que j'essaie de le faire en ce moment au taff. (j'ai déjà une connexion à distance qui marche, on travaille tous en terminal serveur).
Je suis allé dans option comme m'a dit derice pour cocher "emettre ...". Mais si je vais sur le panneau de config (de l'ordi à distance), et que je vais dans "son et multimedia", je ne peux pas lire les sons de windows (astérisque, son de démarrage etc ...) juste pour tester.
quand je vais dans l'onglet audio j'ai "pas de périphérique de lecture", tout est grisé je ne peux rien choisir.
Alors qu'il y a bien une carte son sur le terminal serveur, et bien une carte son sur mon ordi duquel je vous écris.
une soluce?
0
DE PLUS , de plus de plus.....
je viens de lire sur le forum qu'on ne peut pas se connecter à distance sur un ordi s'il a xp famillial... or c'est la version que j'ai chez moi.

donc c'est mort :(

les gars aidez moiiii
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
2 sept. 2009 à 12:16
Peut être que vos bureau à distance son restreint. Pour pouvoir te connecter il faudrait que tu créés un VPN pour pouvoir ensuite accéder à ta machine par son IP réseau en bureau à distance.
0
hmm... là j'avoue que ça me parle pas des masses.
A la limite au taff c'est pas grave, le plus important c'est:
me connecter du taff (XP PRO) à chez moi (XP HOME)
et récupérer le son.

voilà... j'vais me faire une pizza on en rediscute après.
0
bon mon affaire me semble compromise....

vous ne connaissez aucun autre système susceptible de satisfaire mes demandes ? ( connexion + son à distance?)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
2 sept. 2009 à 14:08
désolé.
il faudrait que je vois pour le son si avec la nouvelle version de VLC il y a moyen de récuperer la sortie, dans quel cas il y aurai moyen de faire un serveur de streaming...

sinon, il doit etre possible, toujours avec VLC, si tu reboucles ta sortie audio sur la prise line in (avec un connecteur jack male/male) de récupérer le son, et de t'y connecter, encore avec VLC, sur ton ordinateur client. par contre, il risque d'y avoir des décalages entre VLC et VNC
0
apparemment c'est faisable avec logmeIn ( https://www.logmein.com/pro?lang=fr

mais bon ce n'est pas gratuit...
0