[C/C++] Problème de compilation

Fermé
nashouillle - 1 avril 2005 à 10:19
 SKZ81 - 2 avril 2005 à 00:33
Je dois faire quelque chose de très vilain.
J'ai des fichier en C qui réalise une fonction (écoute d'un port et traitement des messages reçus). Je voudrais créer une classe C++ qui me permettrait de réaliser les mêmes fonctions à partir de ce code C.
Il y'a un un fichier C avec un main que j'ai transformé en fichier C++ et j'ai liassé les autres en C. Mais quand je compile il ne trouve pas les fonctions définis en C. Je me demande donc si on peut compiler des fichiers ibjets C et C++ ensemble...

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2005 à 10:22
salut

tu devrais donner un bout de code pour qu'on puisse comprendre un peu mieux ton probleme et trouver un solution ;-)
0
Je vois pas un bout de code qui pourrait aider.
En fait déjà je voudrais savoir si dans la théroie, à partir de fichiers objets C et C++ on peux obtenir un exécutable ou s'il faut que tous les fichiers objets proviennet d'un même langage?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2005 à 10:34
Il y a tres peu de compilateurs C seulement. Le C++ étant un extension du C, tout ce qui est fait en C est vu comme du C++.

Apres l'utilisation de classes c'est du C++ uniquement, mais tu peux garder tout ton code C.

Vérifies que tu as bien fais toutes les inclusions nécesaires !
0
Edoc >> +1 !!!

Le mieux reste d'encapsuler toute la "merde" du C (notamment les malloc() et autres...) proprement dans une classe qui FAIT vraiment du C++.

Ceci dis le compilo C++ ne te jettera JAMAIS si tu lui donne du C ANSI (voir du C99, avec des déclaration de variables un peu partout, des commentaire en "//" etc...).


Par contre, à l'occaz, balance le LOG d'ERREUR que te renvoie le compilo, on sera plus à même de te dire ce qui cloche. (Le log entier STP, eventuellement par mail [s'il est "trop" long])
0