Sujet de PTI pour le BTS informayique de gest

Jenni - 1 avril 2005 à 09:35
 C4rBoN - 26 sept. 2008 à 09:26
Voilà, j'aurai souhaité avoir votre avis.
Je ss en BTS info et je dois préparer 5 activités.
Seulement voilà, je n'ai pas d'idée de sujet.
Le problème c'est que mes professeurs n'ont pas trouvés bien celles que j'avais commencée. Et ils ne nous ont pas donné de sujet pour autant.
On a juste les thèmes :
- programmation objet (j'ai a ma disposition le C++)
- programmation évenementielle (VB6)
- client-serveur (sql server)
- base de données (sql server)
- et pour la cinquième, on n'a pas de thème particulié.

Alors si vous avez des idées de sujet, (et j'ai déjà consulté qql sites), n'ésitez pas à m'en faire pars.

Merci.

9 réponses

Salut =)

ben y'a plein de choses à faire !!!

avec ton serveur sql, tu fais une interface web pour gérer ses comptes bancaires stockés dans une bdd, pour l'objet, tu fais un petit serveur Web qui gère plusieurs clients, pour la prog évenementielle tu fais un jeu de rapidité à la souris,...

PS : le BTS IG c po bon!!! et ke vive les BTS II =)
0
BTS II c'est ?
informatique industriel?
Pffft....
BTS IG c'est plus mieux! nah!
0
Bouh !!!!! en gestion, tous des ... nan je rigole =)

plus sérieusement, vous avez 5 projets à réaliser? tu es en 1è ou 2è année? en II, on a qu'un projet mais qui dure plus de 6 mois... et tt ce qui va avec : cahier des charges, dossiers d'analyse, de conception et cie.

Alors tu vas faire quoi comme projet finalement ?

++
0
Le gros problème c'est que je suis en deuxième année!
On a un projet qu'on peut réaliser en stage, c'est ce que je viens de finir, et 5 activités et il me reste que très peu de tps pr les faire.
Les idées de sujet que tu m'as donné me semble trop complexe pour le peu de tps qu'il me reste.
A la rigueur, je serais la seule de ma classe à être à 0 activités, je me dirai que le problème ne viens que de moi.
Mais, en grande majorité, on est dans le même cas.
Et toi, deuxième année?
Jenni.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ps : en info de gestion on est tous des... euh... des intellos?! lol.

Merci, merci.
0
Ouais moi aussi 2è année ! dur dur, on est bientôt à l'exam !!!
Mais moi je le fais par alternance, c'est carrément plus posé ! mon projet en gros c'est scanné des palettes à leur sortie d'entrepot pour la traçabilité, avec impression des BL et des étiquettes, install d'un serveur Web, d'un réseau WiFi, etc... c gavé intéressant =) mais là je suis à la boite avec qu'une idée en tête : c'est bientot le Week-end !

mais bref, pour tes projets, ben j'en sais rien. fallait s'y prendre plus tot lol =) un démineur, ça ne te dit pas? franchement pour l'appli de gestion de comptes en php c'est trop vite fait. tu fais juste les opérations telles que débit et crédit, et pis voilou.

et je suis bien entendu tjs à la dispo d'un informaticien en péril =) (comme ts les IG de ttes façons !!!)

++ bon courage :-)
0
salut DestyNo
je suis en 2 eme année IG option arle...
j'ai fini mon projet mais c'était trop la mission pour le finir!!!
sinon je suis entrain de faire les pti et de réviser
il me manque une compétence en PTI c'st la programmation si tu as une idée je suis a l'écoute surtout si c'est du C !!!!!!!!
merci a plus
et bon courage pour les ig qui passeront biento leurs exam!!!!!!!!!!
0
Slt je suis en bts ig 1er année. J'ai déja réalisé la plus part de mes pti seulement j'ai un gros problème.
En effet je ne suis pas doué du tout quand à la rédaction de mes dossiers.
Pourrait tu me donner le plan de dévellopement de manière à ce que je puisse avancé.
Je ne veut pas copier tes pti et si tu ve je t'envérré mes pti de manière à ce que tu vois que
mon but n'est pas de copier tout bettement.
Je te remercie répond moi vite ++
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
15 avril 2005 à 09:53
Ouai, vives les deuxième année, moi de meême masi.. en IUT donc fini les partiels et vives les vacances !!
:)
0
je voudrais savoir comment securisé mon projet vb en mod de limiter une date ou une duré par exepmle 30 jours apris l'experimation de mon aplication
0
Pour ceux qui ont le même problème en 2008!
Un système de gestion de travail à distance sécurisé via internet, ça peut veut intéresser?
0
Oui ça m'interesse je suis en BTS IG 2eme année et je cherche des PTI à faire :)
0