Connexion wifi et dalle de plancher béton

Résolu/Fermé
bacaco - 23 août 2009 à 18:18
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 30 août 2009 à 20:15
Bonjour,

Mon pc fillaire est relié à la livebox en éthernet et l'ordinateur de ma fille à l'étage (une dalle de plancher béton) est un pc portable en wifi. Il y a des déconnexions intempestives, est du au fait qu'il y est un plancher béton entre les deux étages.

Auparavent les deux ordinateurs étaient au même étage et tout était nickel.

merci de votre aide

bacaco
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 août 2009 à 18:42
Bonsoir,
je suppose que la livebox était aussi à l'étage, voici une solution si vous êtes en monophasé 230 volts.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel?dub=2&
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 août 2009 à 18:45
Bonjour,

Si tu as une dalle en béton tu ne peux pas faire grand chose en WiFi. Une autre solution, ce sonts les courants porteurs (CPL). Chez Orange ce sont les liveplug. Ils permettent de faire passer le réseau Ethernet via le courant électrique. Voir la démo ci-dessous
http://www.leacom.fr/load_anime.php?nom_anime=particuliers_1&langue=fr

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 août 2009 à 01:32
Est-ce que cela t'a aidé?

Smart
0
bacaco > Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014
30 août 2009 à 20:09
bonjour

Excuse moi de ne pas avoir répondu mais je pensais avoir arrêté la conversation à ce sujet.
Pour résumé j'ai comme tu me l'avais suggéré acheté un modem courant porteur (DEVOLO) acheté chez un revendeur informatique mais impossible de le faire fonctionner à mon domicile. Après avoir été pendant plus d'une heure avec le service technique de la marque DEVOLO et après une multitude d'essais. Bilan nul mon installation électrique ne peut pas aller avec ce genre de courant porteur. >Heureusement le matériel m'a été remboursé (119 Euros).

Je ne pourrai pas te l'expliquer dans les détails (ne n'y connais rien), mais pour résumé, le circuit électrique du haut n'est pas relié au circuit électrique du bas.

Une autre solution m'a été proposée : rapprocher le plus possible ma live box de la porte du bureau (auparavent ma live box se trouvait carrément au bout de la pièce) et depuis plus de problème çà marche. Plus de déconnexions intempestives.

Béa
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > bacaco
30 août 2009 à 20:15
Merci de nous avoir tenus informés

Smart
0
bonjour,

je me permets de m'incruster car je suis également intéressée par le CPL et je me demandais, comme certainement tout éventuel utilisateur du CPL,
- si l'on ne perds pas trop de débit (je n'ai déjà qu'un débit assez faible, en en perdant encore....)
- quel en était la portée (entre pièces voisines, ça va ?)

merci

Désirée
0