Attention arnaque location appartement Paris

Résolu/Fermé
evap Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 12:40
 JM - 26 janv. 2010 à 00:10
Bonjour,
Je ne savais dans quel emplacement je devais mettre mon message, alors j'ai choisi droit...
Enfin, rentrons dans le vif du sujet. Actuellement, je suis à la recherche d'un appartement
proche de la ou je vis ( 92 ). Je suis tombée sur une annonce ( vivastreet ) des plus alléchante, il
s'agit d'un très bel appartement ( maintenant que j'y pense il ressemblait beaucoup à une chambre d'hotel )
situé à paris 16, le loyer très intéréssant lui aussi 500 euros ( je n'arrive pas à le retrouver aujourd'hui ) pour
un espace des plus suffisant et de plus très bien situé. J'ai regardé les photos ( waou!!!) c'est beau, c'est propore,
ca brille !! bref, je réponds illico pour avoir plus de renseignements ( je trouve l'annonce trop belle pour y croire ).
Le lendemain, je recois un mail du "propriétaire", celui ci est en anglais ( que je lis très mal ) mais en gros
il m'explique qu'il est le seul à avoir les clés et qu'il est loin. Voici la copie du message:

Thank you for your interest.As you can see I have available the apartment located in 134 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris.It has 2 bedroom, 1 bathroom, 1 kitchen and 1 living room.Because I moved with my job in United Kingdom, Manchester and I need money to pay the rent here.This is the main reason I want to rent at this price and also to find a good person for my apartment. I can rent you the apt for max 5 years because I have a contract here for this period. I `m the owner of the apt and its like in the pics. The rent for 1 month is 500 Euro, but you must to deposit 1000 euro/2months (for the whole apartment) including all utilities (water, electricity, Internet, cable, parking, air conditioning, fireplace, dishwasher, garbage disposal, microwave, refrigerator). You can move in the apt in the same day when you receive the keys. The only problem is that I `m the only person who have the keys but I hope that we will find a compromise.
Thank you for your interest and I will look forward to hearing from you soon.
Good luck,


J'ai fais des recherches et j'ai trouvé sur ce meme site, un post comportant le meme message, seul, le lieu avait été changé et il s'agissait évidemment d'une grosse arnaque.

Mon post a été écrit pour rappeler aux gens à quel point il faut etre méfiant et ne pas faire confiance à n'importe qui. Les annonces trop alléchantes sont souvent ( toujours ) des attrapes couillons.

Si vous souhaitez discutez à ce propos, faire part d'une semblable arnaque n'hésitez pas vous sauverez peut etre une personne.

En espérant avoir aidé.

42 réponses

kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
4 janv. 2010 à 07:30
jc pas pour vous mais j'avais encore jamais vu un 76m² en F2

http://www.topannonces.fr

vivine: tu peut pas a partir du moment ou tu fait des virement via western union, mandat cash, paypal (hors ebay), moneybookers. te rembourser seras assez difficile. faut etre vigilant que cela te serve de bonne experience
0
je sais au moins se sera une experience a ne pas oublier
pas mal le 2 pieces

moi je suis toujours en contact avec eux j'ai demandé le remboursement pour voir ce qu'ils aller me répondre ils m'ont dit oui mais pas la totalité
0