C++ POO

Résolu/Fermé
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 28 mars 2005 à 11:15
 pom - 29 mars 2005 à 11:06
Bonjour,
Après réalisation d'un prgme qui fonctionne en C++, avec BORLAND BCW 4.2, je recherche une explication technique complémentaire afin d'obtenir le résultat exposé ci- dessous.
le prgme est une base de données mettant en évidence la POO, avec l'uitlisation des classes, Objets, pointeurs, liste chaînée simple, enregistrement des données dans un fichier texte .TXT.
La base est du type Annuaire avec Nom, Prénom, N° de Tél. Le but recherché est: en indiquant le Nom (et événtuellement le Prénom), d'obtenir à l'écran le N° de Tél relatif. Par l'utilisation d'une liste chaînée simple, je ne peux obtenir que par une fonction AffichetTout, la totalité de la liste, à l'écran, et non uniquement le N° de Tél recherché. la liste chaînée pointant sur pPremier->pSuivant -> jusqu' à pCourant selon le principe fondamental.

DEUX QUESTIONS:
1°) La liste chaînée est elle bien adaptée à ce cas de figure? et quelle est le syntaxe de programmation à appliquer pour n'obtenir qu'un seul nom, prénom et N° tél recherché à l'écran selon l'interrogation d'un Nom ?

2°) Dans le cas inverse à question N°1 où je veux obtenir à l'écran la totalité de la liste, en imposant un affichage d'une seule page par fenêtre et page par page dans le cas où, bien sûr, la totalité de la liste est > qu'une seule page oû fenêtre?.

Etant "non chevronné" en C++, je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous me ferez parvenir;

Sincères Salutations
J. FROBERT

NB: Info: avant d'etre inscrit à CCM, j'ai adressé un Mail concernant ces deux mêmes questions (en pièces jointes), mais non sur le forum .......
A voir également:

2 réponses

salut,
tu voudrais pas qu'on fasse ton TP a ta place toi?
Desole mais la je voie pas...
0
Salut, tu peux tres bien n'afficher qu'un element de ta liste chainee. Suffit de faire une boucle while.

Tu peux aussi utiliser les vector ou list qui feront le boulot pour toi.
0