Remplacement Avast : Quel Antivirus???

Fermé
Naddyou - 16 août 2009 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 16:01
Bonjour,
J'aimerais changer d'Antivirus en remplacement d'Avast. Quel helpeur aurait des bons conseils.
Merci.
Naddyou
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 12:24
J'ai à mon avis plus d'expérience que toi dans ce domaine car toi tu n'as fait que lire ces test et les suivre comme un mouton. J'ai préféré faire mon propre comparatif pour moi et j'en ait déduit que Avast était le meilleur.
C'est mon avis personnel et tu est libre (ainsi que toute les personnes qui liront ce message) de faire comme tu veux.
0
Re,
Il semblerait que ces Antivirus se valent... avec des avantages et des inconvénients pour chacun...
Vais peut être garder Avast au final...
J'attends encore un peu d'autres avis.
En tous cas, quelle équipe formidable que ces Helpers de CCM.
Thank you very much.
Naddyou
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
16 août 2009 à 14:26
Ah, ne prends pas avast, c'est pas terrible, tu avais bien avast avant, la preuve qu'il est innefficace, tu as bieen été infecté, c'est bien gen qui t'a aidé ?
Il ne t'a pas conseillé Avira Antivir ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 18:50
Non, il ne lui a pas conseillé d'installer Antivir. Tu vois, les personnes compétentes ne recommande pas Antivir (ou AVG). D'ailleurs, il aurait surement eu le virus avec Antivir.

Naddyou, garde Avast.
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
16 août 2009 à 20:23
C'est a toi de faire ton propre choix, on t'a donné toutes les infos necessaires pour l'antivirus, et je t'ai donné d'autres conseils pour le surf et pour la securité.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
0
Je n'ai par exemple pas compris si c'était un virus, un espion ou un pirate sur mon ordi? Je pense que c'était un pirate qui s'est fait passé pour un de mes contacts msn (mais suis pas sûre : ça laisse juste un arrière goût car j'aurais aimé comprendre ce qui s'était passé). J'ai compris les différences entre Spyware, Malware, virus (à peu près). J'exécute correctement les tuto (mais n'en comprends toujours l'utilité et les contenus^^).
Enfin l'essentiel est que mon problème soit résolu.
Merci Flo et Bonne soirée.
Je sais que je peux compter sur l'équipe de CCM pour tout autre problème :)
Naddyou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
16 août 2009 à 20:37
Pour ton probleme, j'ai vu oui c'etait assez inquietant mais je n'ai pas tout regardé en detail donc je ne sais pas^^
Et ya pas de soucis si 1 jour tu rencontre 1 autre pb fait 1 tour sue CCM ;-)
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
16 août 2009 à 20:52
Perso je n'ai pas eu UN SEUL virus sur mon ordi depuis que j'utilise Avast... Avant j'avais NOD32 (payant, et je parlerai même pas de Norton) et j'ai trouvé le moyen d'attraper un virus chinois qui m'a donné des sueurs froides, j'en ai encore des cauchemards !!!!
Et le jour ou j'ai été infecté c'était MA faute !!!!! Avast est un antivirus plus que correct, et ça ne change rien pour les gens qui ne s'y connaissent pas en informatique ou qui font un usage basique de leur ordinateur.
Sérieusement, j'ai JAMAIS réussi à configurer BitDefender (ou autres, et j'en ai essayé une paire) ça me bloque Internet, y'a rien à faire ! Et pourtant je m'y connais un minimum en informatique depuis le virus chinois ! Donc j'ai opté pour Avast, histoire d'avoir quelque chose de fiable et de facile à configurer !

Et pour le reste je fais attention : MSN c'est le meilleur moyen de chopper des virus, trojens, worms et autres, parce que y'a toujours un abruti dans vos contacts qui va cliquer sur un lien pourri qui se répand à ses contacts donc à vous !
Conclusion : j'utilise plus MSN, et j'ai plus de virus !
En plus je voudrais bien qu'on m'explique comment utiliser MSN sans devoir créer une exception dans le pare-feu (peu importe lequel)?? Donc au final ça change rien, avast ou pas !

Le tout c'est de faire attention aux sites qu'on visite, sur quels liens on clique, et d'analyser systématiquement toutes les pièces jointes de ses emails avant de les ouvrir.

Et puis aussi, utilisez Windows XP ou un système qui est sorti depuis un minimum de temps, les hackers vraiment dangereux ils s'attaquent aux systèmes qui viennent de sortir pas à des versions qui ne se vendent plus ! Et puis, si vraiment l'ordi est infecté, hé ben on formate parce qu'on est prudent et qu'on a fait des sauvegardes régulières de ses données sur un support externe !
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
16 août 2009 à 20:59
attends je crois que tu fais une erreur :
"utilisez Windows XP ou un système qui est sorti depuis un minimum de temps, les hackers vraiment dangereux ils s'attaquent aux systèmes qui viennent de sortir pas à des versions qui ne se vendent plus !"

non au contraire les hackers s'attaquent aux anciens systemes car anciens et donc moins performants au niveau securité parefeu...
Les dernieres vesions de windows qui sorten sont "plus resistantes" car ameliorées forcement.
pour n 'avoir aucun probleme de virus, utiliser Linux.
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
16 août 2009 à 21:07
Je parle des attaques très graves qui détruisent ton ordi définitivement et ou tu ne peux RIEN faire à part pleurer, pas des attaques courantes !
Et pour le coup, je tiens l'info de quelqu'un qui a été un hacker (et pas juste un type qui te di qu'il est hacker pour se faire mousser), donc oui je suis sure de ce que je dis !

Et Linux si tu sais pas programmer c'est inutilisable !!!!! Encore une fois, j'ai essayé, merci bien mais non merci !
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
16 août 2009 à 21:59
Ah ba dis donc ca fait peur en effet, il a du trainer sur un site vraiment mauvais alors...
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
16 août 2009 à 22:59
Non, il a écrit plusieurs bouquins sur le sujet...
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:53
Naddyou, pourrait-tu nous donner ton verdict concernant le choix de ton antivirus (Avast ou Antivir + Spybot) ?
0
Bonjour Félix,
Pour l'instant, je vais garder Avast : le tout en un convient mieux à une néophite comme moi :) ;)
Par contre, mon problème semble continuer : quand je me connecte sur le net, le message "votre programme ne répond pas... envoyer, ne pas envoyer le rapport... réapparaît ...". Et j'ai toujours le message du soi-disant service clientèle Microsoft me demandant de confirmer la modification de mon mot de passe, alors que je n'ai rien demandé (et ce, sur chacune de mes messageries...). Je crois que le pirate ne veut pas me lâcher...
Je pense qu'à la rentrée, je vais redemander à mon collègue de formater mon PC.
Si vous avez une solution miracle...
:)
A bientôt
Naddyou
0
je te conseille avg free, je l'utilise, et je n'ai jamais eu de problème !
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
16 août 2009 à 11:29
Comme tu veux, mais les test parlent d'eux meme...
Se sont des test fait par des gens qui s'y connaissent et qui savent de quoi ils parlent !!!
Tu fais une petite recherche dans google et tu verra plein de choses qui diront que avast c'est pas tres bien.



https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=SSc&ei=TNGHSrz3L5ONjAeXlKWiCw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=avast+pas+terrible&spell=1&gws_rd=ssl
-1
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 11:30
Très facile, evidemment en tapant Avast pas terrible.
0