PACKARD BELL Imedia X4742 fiable ou non?

Résolu/Fermé
Googix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 6 août 2009 à 15:51
 Mel_Nor - 25 nov. 2009 à 13:48
Bonjour,
je voudrais m'acheter une nouvelle machine et je me demander si le packard bell IMEDIA x4742 en valais le coups. Vous trouverer sa description ici : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9661419 et pour celui la aussi svp : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9661789

merci a tous ceux qui m'aideront^^ j'attends vos conseils

8 réponses

J'ai acheté ce PC le 04 Aout dernier. Je suis contraint de le renvoyer à la FNAC pour cause de non gravure des masters CD (servant à la remise en configuration de sortie d'usine).
Je pense que c'est un problème généralisé à ce PC. Comme il est relativement neuf, il n'y a pas de patch correctif.
1
Le socle de l'ordinateur est très bien (Vista Premium 64 bits, 1Tera de disque, 6 Go de RAM, bonne carte graphique) . C'est un des meilleurs choix actuels sur le papier.
Le seul soucis que je constate, c'est que sans ces fameux DVD de restauration, tu ne pourras pas restaurer ton système en cas de plantage (et avec Vista, ça arrive fréquemment). C'est un point à ne surtout pas négliger. Personnellement, je ne garderai pas l'ordi si je n'arrive pas à récupérer ces DVD, ensuite tout est une question de choix personnel :)
1
Bonne carte graphique ? il parte sur une vieille génération de carte bas de gamme de chez Nvidia (ex 8400 il me semble), pour le démineur en entreprise c'est tout bon sinon ça ne VAUT RIEN !
0
Googix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 14:05
merci de ta reponse mais a part sa est que l'ordi tourne bien, le acer a l'air pas mal non plus donc je voudrais savoir si sa vaut le coups pour les jeux.
0
IMPORTANT:
Les DVD de restauration ne sont gravables qu'avant les mises à jour de service pack pour Vista. Ensuite vous ne pourrez plus les créer.
C'est bien sur la première chose à faire dès que vous avez cet ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nouveau problème bcq plus grave moins de 12 jours après le premier SAV.

Refus catégorique du SAV de la FNAC de rembourser l'achat ou de le changer car soi-disant hors des délais légaux (~15 jours). Bref grosse prise de tête avec la personne du SAV qui au lieu de calmer le jeu se permet de répondre et de vous envoyer balader (quel excellent service de qualité à la FNAC...). Indisponibilité d'avoir le PC avant 20 jours (cause retour au constructeur).
Je comprends que des clients en viennent aux mains dans ce genre de situation qui n'est pas acceptable pour un client.

Conclusion:
N'achetez pas ce PC, et surtout pas à la FNAC!!!!!!!!!
Si vous l'achetez quand même, et que vous constatez des soucis (problème de gravure, instabilité de vista, etc...), ne cherchez surtout pas à comprendre (pas comme moi) et demander un remboursement de l'achat (enfin si vous avez à faire à des gens intelligents, ce qui devient de plus en plus rare s'ils travaillent dans des services de SAV ou SC)
0
Je confirme il n'est pas possible de créer de disque de sauvegarde. Le système se met en erreur Ox25.
De plus le graveur ne veut pas formater le DVD. Est-ce confirmé ?

Cela ressemble au pb du PB AXEL de 1995. Le lecteur de disquette ne voulait ni écrire ni formater. A l'époque, en 1995, le SAV avait échangé l'unité centrale par une autre. En sera-t-il de même aujourd'hui ?

Je confirme que sur le papier c'est une belle offre de la FNAC. dans les faits il y a un PB.

Je suis en attente d'information pour contourner ce problème.

OursFort

Mon premier PC ne voulait par écrire sur la disquette
Mon second était livré incomplet (tromperie sur le contenu)
Mon troisième a une batterie (c'est un portable) visée avec 3 vis et d'une autonomie de 40 minutes (120€ la batterie).
Mon quatrième PC, le PB X4742 ne formate pas le DVD.
Mon cinquième et prochain PC, je laisse aux marketing et aux grosses têtes d'imaginer un autre dysfonctionnement.
0
Toutes mes excuses à l'équipe Packard Bell. La machine est belle, dotée de logiciels. J'aime la souris logitec, le clavier, le format de la tour, le manuel et l'installation. La faiblesse réside dans la documentation ou les informations sur la gravure de CD / DVD de restauration. On ma fait comprendre qu'aujourd'hui tous les clients savent et c'est logique que seul un CD ou un DVD +/- R doit être utilisé pour la gravure. Certains SAV conseillent des marques car l'opération de gravure est délicate. Elle nécessite un support de qualité et spécifique. Et comme c'est logique et que tout le monde le sait, ce que j'écris sera jugé inutile.
En conclusion, le Packard Bell est une bonne machine.
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
30 août 2009 à 09:02
Je te déconseille fortement cette marque,
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Micro-ordinateur/sondage-packard-bell-sujet_92830_1.htm

1 - Tu paies Windows et tu n'as pas le CD
2 - Tu dois graver tes CD de restauration toi-même, et ça fonctionne une fois sur trois
3 - PB utilise des composants bas de gamme comme des alimentation "no name" à 8 Euros voire des Eden qui ne sont pas mieux.
4 - Le SAV PB est déplorable, cest ACER qui a acheté PB. Ex, 2 mois pour changer un disque dur sous garantie, le PC a tenu 1 mois.
5 - Le support technique est au Maroc, N° surtaxé, les interlocuteurs ont souvent été impolis avec moi.

Je pourrais aller jusqu'à 50...

Regarde un peu les avis sur ce forum et d'autres, c'est une très mauvaise marque.

Tu vas chez un assembleur à côté de chez toi, les 5 points évoqués ne sont plus un problème et même si ça te coûte un peu plus cher, tu sera gagnant à terme.

Bonne journée

PS: J'ai oublié le meilleur... Les PC sont tatoués, ce qui veut dire que tu ne peux même pas changer le disque dur ou la carte mère qui sont appairés par logiciel. Si tu veux changer l'un ou l'autre >>> SAV, sinon, tu changes les 2

Petit lien d'un site créé spécialement pour les problèmes de ces PC : http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
0
Le PC est revenu au bout d'un mois de SAV Fnac (il y a 2 jours), avec soi-disant aucune opération de maintenance sur le PC. Néanmoins je n'ai pas récupéré un PC en configuration de sortie d'usine mais avec pas mal de choses déjà installées (lesquelles je sais pas) par le service SAV.

Question dans ce cas: Quel est l'intérêt des DVD de restauration s'il est obligatoire de passer par le SAV pour avoir un PC fonctionnel? Et comment on fait si le SAV est dépassé en cas de plantage? Aucune réponse fournie mais juridiquement parlant je pense pas que ce soit très légal...

Chose amusante, j'ai reçu un mail de la FNAC me demandant de renseigner une enquête de satisfaction sur son service de SAV. ^^ Peut être que ça permettra de faire avancer les choses pour d'autres clients, on ne peut que monter avec une note de 0.

Sur le PC, il tourne à nouveau depuis 48h mais les instabilités de Windows semble encore là... car il a encore pris 1/2 journée pour démarrer proprement. Super!! Vive la FNAC et ses fournisseurs!!
0
A ce que j'ai pu comprendre, leur service client est en Tunisie, pas au Maroc (confirmé par un technicien).
Toujours est-il qu'il est vraiment déplorable et le personnel INCOMPETENT!!!
0