Alerte "RISQUE ELEVE"de NORTON en perman

Fermé
yves - 9 mars 2005 à 10:14
 yves - 9 mars 2005 à 13:50
Bonjour à tous !!
(Je suis sous XP-Norton internet security 2004)
Qlqs galères avec NORTON en effet depuis quelques jours en étant connecté à emule ;(que j'ai desinstallé depuis)une fenêtre NORTON s'affiche à chaque connexion msn;voici le détail:

"risque élevé"La règle de filtrage EMULEUDP a été appliqué.

PROGRAMME:msnmsgr.exe
CHEMIN ACCES:C:/programFile/MSN messenger
PROTOCOLE:UDP (sortant)
ADRESSE DISTANTE:64.12.201:9
ADR LOCALE:ts ls adaptateurs reseaux locaux:1384
EMPLACEMENT :default
cette alerte est apparue car une regle configurée pour générer 1 alerte a été déclenchée

je ne sais pas comment virer cette fenêtre d'alerte,elle revient à chaque connexion à msn ;comment configurer norton?Je ne trouve pas la solution dans l'aide NORTON !!

Merci de votre pécieuse aide !!
Cordialement...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2005 à 12:00
b'jour

s'informer de comment fonctionne mon antivirus

Norton AntiVirus affiche une fenêtre vous informant de la détection et des mesures qui ont été prises.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fr_docid/20020829165227905?Open&src=&docid=20020702141427905&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnavintl.nsf&view=fr_docid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=

s'informer de l'actualité virale
http://www.secuser.com/alertes/index.htm

Virus MSN Messenger...

*Serflog.A /DECOUVERTE :
07/03/2005
est un virus qui se propage via le logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger et le logiciel de partage de fichiers eMule

Kelvir.B /DECOUVERTE :
06/03/2005
est un virus qui se propage uniquement via le logiciel de messagerie instantanée Microsoft MSN Messenger

Bropia.J /DECOUVERTE :
02/02/2005
est un virus qui se propage via le logiciel de messagerie instantanée Microsoft MSN Messenger

Bropia.A/DECOUVERTE :
19/01/2005
est un virus qui se propage via le logiciel de messagerie instantanée Microsoft MSN Messenger

etc......



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2005 à 12:01
b'jour

s'informer de "comment fonctionne mon antivirus"

Norton AntiVirus affiche une fenêtre vous informant de la détection et des mesures qui ont été prises.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fr_docid/20020829165227905?Open&src=&docid=20020702141427905&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnavintl.nsf&view=fr_docid&dtype=∏=&ver=&osv=&osv_lvl=

s'informer de l'actualité virale

http://www.secuser.com/alertes/index.htm

Virus MSN Messenger...

*Serflog.A /DECOUVERTE :
07/03/2005
est un virus qui se propage via le logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger et le logiciel de partage de fichiers eMule

Kelvir.B /DECOUVERTE :
06/03/2005
est un virus qui se propage uniquement via le logiciel de messagerie instantanée Microsoft MSN Messenger

Bropia.J /DECOUVERTE :
02/02/2005
est un virus qui se propage via le logiciel de messagerie instantanée Microsoft MSN Messenger

Bropia.A/DECOUVERTE :
19/01/2005
est un virus qui se propage via le logiciel de messagerie instantanée Microsoft MSN Messenger

etc......



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Merci de ta réponse !!
En fait il ne sagit pas d'un virus mais d'un souci avec le fire wall & la configuration de norton !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2005 à 12:58
pas de fumée sans feu - ALERTE = MISE A JOUR !!! ^_^


PROGRAMME: msnmsgr.exe
CHEMIN ACCES:C:/programFile/MSN messenger
PROTOCOLE:UDP (sortant)
ADRESSE DISTANTE:64.12.201:9
ADR LOCALE:ts ls adaptateurs reseaux locaux:1384
EMPLACEMENT :default
cette alerte est apparue car une regle configurée pour générer 1 alerte a été déclenchée

je ne sais pas comment virer cette fenêtre d'alerte, elle revient à chaque connexion à msn 



tu trouves qu'il n'y a aucun rapport toi entre les alertes de ton antivirus et l'actualité virale ? quelle confiance..... aveugle



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Merci de tes réponses...
L'alerte cesse lorsque je désactive le part feu;apres l'analyse par NORTON de l'ordinateur,aucun virus n'est présent,Norton & XP sont à jour ...
bizarre !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2005 à 13:29
tu as essayé dans Norton (ou/et dans ton Firewall) d'autoriser l'accès à : CHEMIN ACCES: C:/programFile/MSN messenger ? il l'a peut être bloqué pour que tu puisses faire tes mises à jour?

Lorsque Norton AntiVirus (avec le blocage de script activé) détecte un script suspect, un message d'alerte apparaît /Vous pouvez choisir entre cinq actions possibles
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fr_docid/20020517131108905?Open&src=fr_sg&docid=20020726145552905&nsf=support%5Cinter%5Cnavintl.nsf&view=08f86b67243bb8d888256b4c006a25f9&dtype=∏=&ver=&osv=&osv_lvl=

tu es sûr que tu n'es pas infecté quand même ?-->"RISQUE ELEVE"<-- c'est inquiétant LOL




*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fait comme tu m'as dit ,j'autorise l'accés à msn &je garde précieusement le lien donné !!merci encore à toi d'avoir répondu à mes questions...c'est emule qui a mis le bazar...je l'ai désinstallé ,j'espère avoir la paix maintenant !
cordialement.
yves
0