Aucune chaine avec mon terminal sagen isd74

Fermé
jablon - 26 juil. 2009 à 10:56
 phil - 27 juil. 2009 à 14:33
Bonjour,
j habite au danemark ou j avais un demodulateur me permettant de voire les 6 chaines francaises, ceci a l aide d une parabole 60cm. le satellite etait 5 degres ouest.
j ai maintenant ht un terminal sagem tnt sat isd 74. j ai donc regle la parabole de facon a ce que le signal soit bon (les 2 lignes d indication lors de la mise en fonction du terminal me donnent 70% en haut et 90 en bas donc bonnes reception)
j appuis ensuite sur le bouton ok afin de continuer l installation et la recherche des chaines et radios. aucune radio aucune chaine tv ne sont trouves...
je ne comprend pas car le signal est tres bon mais aucune chaine de trouvee par le terminal
y aurait il quelqu un qui pourrait m aider.
merci d avance
cdt
Fabrice
A voir également:

5 réponses

Bonjour, vous etes bien sur astra 19,2° ? Si vous avez encore votre ancien terminal analogique, aidez-vous de celui-ci pour le réglage de votre antenne en le mettant sur une chaine gratuite allemande analogique...
0
bonjour
j ai ht un sagem tnt sat.
lors de la premiere installation du terminale sur ma tele ainsi que ma parabole (j etais sur 5 degres ouest avec les 6 chaines alalogiques francaises) il y a 2 lignes montrant la qualite du signal. apres avoir tourne la parabole il m a ete indique sur l ecran que les 2 lignes montrait un bon signal. il m est alors demande d appuyer sur ok afin de trouver les chaines. puis aucune chaine... le terminal est preregle pour indiquer le signal astra j imagine. dans le menus de l installion il m est possible d effectuer la recherche des chaines tnt seulement (aucune chaine ne sera trouvee) ou bien toutes les chaines d astra. si je choisis cette derniere alors il me sera seulement trouve 3 chaines ( ainsi que quelques radios).... je ne comprend vraiment pas
comment est ce que je peux controller sur mon ancien demodulateur (systec avec un prereglage des principales chaines francaises) sur une chaine allemande astra (auriez vous peut etre un bon exemple avec les coordonnees de la chaine- je ne suis qu un debutant concernant tout cela)
encore merci d avance
cdt
0
c est encore moi
j ai essaye de voire d ou proviennent les 4 chaines que je capte et il se trouverait qu elle se trouvent sur sirius 4 degres est... estt il possible que le terminal sagem lds74 tnt sat indique du signal quelque soit le satellite? pour tomber sur sirius en partant de hotbird 5 ou j etais avant avec mon recepteur analogique j ai juste glisse la parabole vers la droite, ceci sans basculer/incliner la parabole vers le haut ou vers le bas. je pensais que l inclinaison de la parabole etait toujours la meme quelque soit le satellite? s il faut incliner la parabole vers le haut ou vers le bas pour passer de hotbird 5 ouest a sirus alors sauriez vous peut etre sil faut que j incline la parabole plus vers le haut et vers le bas et combien?
merci d avance
cdt
0
Bonsoir, j'ai regardé les fréquences, et en effet entre astra à 19,2° et Sirius situé à 4,8° c'est assez proche, donc vous pouvez recevoir certaines chaines... L'élévation varie, plus on est proche du sud (0°) plus l'angle est important, les satellites étant au plus haut. Plus on s'éloigne du sud, plus l'angle devient faible. Entre ab3 à 5° ouest et Sirus 4 à 4,8° est, les angles d'élévations sont tres proche car pratiquement meme écartement du point 0. Pour aller sur astra 1 à 19,2° vous devez tourner encore votre parabole de 14 - 15° vers l'est, mais aussi la diminuer un peu en élévation, d'environ de 2° (je n'ai pas les valaurs précises en tetes).
0
bonjour
merci pour votre aide.
j ai bien trouve astra. merci pour votre aide tres precieuse. le terminal fonctionne mais petit probleme quand meme:
certaines chaines sont de mauvaise qualite (sautillement) et d autres chaines ne sont pasdu tout visibles du tout (ecran noir) c estle cas pour gulli par exemple. le signal etant aux environ de 50 parfois auriez vous une idee du probleme? j ai entendu que le fait d habiter au nord de l europe necessitait une parabole un peu plus grande qu en france. j avais donc a l epoque, il y a 8 ans, ht une parabole en fibre de 75 cm de diametre. pensez vous que le probleme serait regle avec une parabole plus grande, peut etre une nouvelle tete lnb? peut etre est il possible de rajouter quelque chose afin d amplifier le signal sur ma parabole actuelle
encore merci d avance
cdt
Fabrice
0
Bonjour, vous y etes arrrivé, c'est déja bien !! :-) Cet astra couvre toute l'europe avec une bonne puissance, donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de soucis. Fignolez le pointage avec les indications de puissance du terminal, il suffit d'un rien, (dévissez la fixation de l'antenne de 2 tours, pour qu'elle baisse tres légèrement, si le signal monte, meme de 2 ou 3 points, c'est qu'elle est trop haute, si ça baisse c'est peut-etre qu'elle manque un peu de hauteur... Tournez votre tete de 10° dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque vous etes devant la parabole. Regardez si vous n'avez pas un arbre dans l'axe !! Par beau temps, vous ne devriez pas avoir de manques de chaines... Je viens de regarder, Gulli pour la tnt sat, est sur astra 1H dont le faisceau monte jusqu'au nord de la suede et norvège avec une bonne puissance... il n'y a vraiment qu'en laponie et dans l'extreme nord que ça se gate.
0
fab > Toto86
27 juil. 2009 à 13:10
ca marche tres bien!
je me suis mis sur gulli afin de trouverle meilleurs signal possible et depuis tout fonctionne. j ai pu lire sur le net qu on pouvait pivoter la tete lnb ce qui pourrait encore ameliorer la recetion (j ai un signal d environ 65 et une qualite de 80)
encore merci pour tout
0
fab > Toto86
27 juil. 2009 à 13:11
ca marche tres bien!
je me suis mis sur gulli afin de trouverle meilleurs signal possible et depuis tout fonctionne. j ai pu lire sur le net qu on pouvait pivoter la tete lnb ce qui pourrait encore ameliorer la recetion (j ai un signal d environ 65 et une qualite de 80)
encore merci pour tout
0
Toto86 > fab
27 juil. 2009 à 14:25
Content pour vous ! et si il y a quelques coupures par mauvais temps, oui une parabole plus grande sera mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab:

voir la procedure de reglage des angles d'azimut, d'elevation et de contre-polarisation pour antenne tntsat parabole ou plate .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0