Ati mobility radeon x1300 ubuntu carte graph.

Fermé
mickoudin - 24 juil. 2009 à 21:06
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 25 juil. 2009 à 13:32
bonjour a vous toutes et tous

je vais vous expliquer un peu mon souci

je suis sous ubuntu 9.04

tout fonctionnait tres bien mais , mais ma carte graphique sus nommée : ati mobility radeon x1300 n etait pas utilisée de facon optimale ( enfin je pensais ... ) , la résolution max n etait pas disponible :/

bref , jai fouillé un peu le net , google , je pensais juste a telecharger un paquet mais non ...
alors , pensant avoir trouvé , jai installé le paquet ENVY , et apres jai du reboot ... jai reboot ... et la malheur , un gros bug graphique , mon ecran n affiche que des pixel orange blancs , des traits , enfin , rien de pratiquable ..
la je tourne sur ubuntu lancé a partir de la clé usb ...

ha oui au fait , je n y connais rien aux commandes de linux ...

si qqun pouvait m aider a resoudre ce probleme , je serai l homme le plus heureux !!!

merci de votre lecture et de votre attention .
A voir également:

1 réponse

ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 13
25 juil. 2009 à 13:32
Bonjour,moi aussi je ne m'y connais pas trop,mais je crois que j'ai eu le même problème par le passé...

Pour voir si tu as l'accélération graphique d'activer tu tape : glxinfo | grep "direct rendering"
Si il y a marqué yes c'est que l'accélération est activé.

Si elle n'est pas activé fais un tour ici =>> http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique
0