Arnaque: Les logiciels "miracle"

Fermé
saintexu44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 16:28
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 19 juil. 2009 à 16:38
Bonjour,
Concerne sites proposés sur internet:
"QUAD Utilities" et/ou "PC Error Buster"
Ces sites proposent une analyse gratuite du contenu de votre PC.
"l'analise gratuite" terminée, vous êtes informé qu'un nombre important d'erreurs risque de compromettre le bon fonctionnement de votre machine.
La réparation de ces erreurs vous est proposée pour un montant de : €39.95.
Si vous poursuivez jusq'au réglement par carte banquaire, sans autre avis, le montant se transforme en €80.00.
Aprés suppression de l'ensemble, vous passez à autre chose... jusqu'au moment ou vous apercevez que la plupart de vos pilotes ont disparus, y compris le ou les pilotes du lecteur de CD.
Avec beaucoup de difficultés vu mon inexpérience, j'ai réussi à réinstaller l'imprimante et le pilote USB pour le modem Internet.
Après plusieur heures de recherches, j'ai échoué dans la réinstallation du lecteur graveur de CD.
Ma carte "son" a totalement disparue du système.
Même si j'ai de fortes présomptions concernant l'un des deux sites, le phénomène n'ayant pas été constaté immédiatement aprés le chargement des logiciels, je ne peux exclure d'autres causes.
Je vous demande si possible:
de vérifier mes dires,
de m'aider à réinstaller mon lecteur graveur de CD et ma carte "SON"
Ma carte "SON" faisant partie de la carte mère, je suppose qu'il faut en retrouver les pilotes ?
Qels sont les renseignements complémentaires nécessaires ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 16:32
pour les son paneau de configue systeme gestionnaire de periphe et la tu doit avoir un (?jaune) clic de droit et mise a jour des pilotes biensur il faut que tu soit connecter avce le net
0
Vi vi c'est une arnaque, il faut informer le gouvement afin que la filière soit remontée.
tel 0 811 02 02 17
www.internet-signalement.gouv.fr
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
19 juil. 2009 à 16:38
Bonjour,
Absolument,ce sont pour la plupart des arnaques.Pour t' aider il faut nous dire ce que tu cherches exactement:Marque et modèle de carte mère,du lecteur cd par exemple.
Mais tu peux aussi faire une restauration du système.
Ou aller dans Panneau de configuration/système/Matériel et voir si tu n'as pas de marques jaunes en face de tes matériels,dans ce cas tu cliques dessus,tu vas dans les propriétés/pilote/ et tu fais réinstaller le pilote précédent.
0