Besoin de conseils

Fermé
baryn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 17:48
baryn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 19:09
Bonjour,

Un ami va partir au Tibet et dans le nord de l'Inde dans 15 jours pour aider les réfugiés tibétains, et leur apporter des soins (essentiellement des lunettes, et des contrôles de vision)

Bref, il m'a demandé si je pouvais lui créer un formulaire pour recenser les personnes aidées, et les infos correspondantes, la date, etc etc... Pour ensuite pouvoir faire des statistiques, qui l'aideront à débloquer des fonds par la suite, ou d'autres aides.

Voila en ce qui concerne la situation, maintenant j'aimerai savoir quel logiciel je peux utiliser pour créer cela, et si des personnes auraient quelques disponibilités pour m'aider... Parce que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...

Dois-je créer un formulaire html qui stockera tout dans une base de données offline ? Ou des logiciels comme word ou excel peuvent-ils remplir ces fonctions ?

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance !

3 réponses

Bonjour,

Le projet semble passionnant ! Je peux t'aider dans la réalisation du projet. Le plus adapté semble une base MS Access. On peut créer qqs formulaires de saisie (convivial et simple pour l'utilisation par ton ami) puis créer des requêtes et états adaptés au reporting souhaité.

J'ai un projet de création d'entreprise dans le développement "d'applications sur mesure" pour PME/artisans/associations. Je recherche actuellement des clients "test" pour vérifier la faisabilité du projet, affiner la tarification, etc... Je te propose donc mon aide bénévole pour un projet qui change de l'ordinaire !

Cordialement,

Fabrice
0
DavidV13 Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 4
8 juil. 2009 à 19:02
Bonne chance pour ton projet
0
baryn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 19:09
Super :) As-tu msn ou skype pour qu'on puisse s'arranger, en fonction de nos disponibilités ?

Merci beaucoup en tout cas ;-)
0