Access : frames et bouton d'option

Fermé
pam - 22 févr. 2005 à 14:04
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 23 févr. 2005 à 14:37
Bonjour a tous,

j'ai un petit souci avec access 2000 :

qqun saurait il comment déséléctionner un bouton d'option dans une frame sans devoir séléctionner un autre.

merci d'avance

PAM

3 réponses

xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
22 févr. 2005 à 15:18
Sélectionne la frame ou la form même...
0
merci xthorx,

mais je crois que tu n'as pas tout compri.

J'ai un groupe de bouton d'option :

un seul peut etre séléctionner à la fois mais y a pas moyen de déséléctionner "meme en séléctionnant la form ou la frame.."

J ' ai donc just mis un code sur un bouton clear:

frames.value = "0"

mais j'aimerais pas devoir passer par la et pouvoir directement déséléctionner un bouton en cliquant dessus.


merci

Pam
0
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
23 févr. 2005 à 14:37
Bon en VB pur, si tu veux que des optionbox travaille "ensemble", ils doivent avoir le même nom et un index différent. Donc tu peux mettre x optionbox sur ta form et si tu en sélectionne un, celui qui était sélectionné se déselectionne au profit de celui cliqué (c'est du français ca???) Enfin, c'est le principe.

Le plus simple, tu dessine un optionbox sur ta form que tu appelles OPT_Sel et tu copies et colle ce contrôle. Il devrait te poser une question te signalant qu'un tel contrôle existe déjà et s'il doit faire partie d'un même ensemble. Tu réponds oui et tu verras que le premier controle prendra un index=0, que le suivant prendra index=1, ...

L'avantage, tu regroupe ainsi les événements dans une même procédure. Tu peux donc utiliser un Select Case en fonction de l'index sélectionné.

J'espère que mon charabias est compréhensible maintenant.
0