Problème hal.dll

Fermé
garnett5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 16:04
garnett5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 17:09
Bonjour,
Voila mon problème : lorsque que j'allume mon pc portable (un Acer), ils me mettent le message suivant :
<racine windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.

J'ai vu de nombreuses solutions sur internet mais aucune ne marche. Tout d'abord je ne pas le cd de windows XP, mais j'ai des CDs vierges donc quelqun peut me donner un lien pour le télécharger et le graver sur mon CD ?
Ensuite j'avais déjà essayé d'installer Win XP (je suis pas sur de l'avoir bien fait c'est pour ça que je le redemande) mais ça n'avait pas marché, même si j'ai configuré mon pc pour qu'il boot sur mon CD.

D'autres solutions me disaient d'utiliser la console de récupération en appuyant sur R lorsque que le logo de windows arrive. Le problème : le logo de windows n'apparait pas et le pc s'allume directement sur celui du pc puis le message d'erreur apparait.
Une autre solution, comme celle-ci, me demandait d'appuyer sur F8 pour démarrer en mode sans échec et ainsi utiliser l'invit de commande. Mais lors du choix du système, il y a uniquement windows et lorsque je fait encore F8 pour trouver les autres options (par exemple mode sans échec), et bien celle-ci se met en bas en bleu mais je peux pas y accéder.

Le problème à l'air compliqué mais j'ai tout essayer, si quelqun à une solution...
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
6 juil. 2009 à 16:12
c'est dans le menu d'installation de xp que tu dois appuyer sur R,
tu dois booter sur un cd de xp, et arrivé à l'écran bleue appuies sur R au lieu de "entrée"
pour installer.
Saches que tu peux trouver tous les fichiers systeme dans le dossier I386 du cd de XP.
0
garnett5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 17:09
Le problème c'est que le pc ne boot pas sur le cd. En fait, j'me demande si c'est pas parce que j'ai Windows Sweet que XP marche pas... et sinon pour windows XP où le télécharger pour le graver sur CD ?
0