Probleme de branchement

Fermé
nino_locks - 4 juil. 2009 à 22:31
ninolocks Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 23:42
Bonjour,
bonjour à tous ,j espère que vous vous portez bien!je suis novice dans le domaine et j espere avoir quelques eclaircissements si vous voulez bien!mon projet c est de monter un home studio,j ai une console de mixage MG166cx de chez YAMAHA,une carte son externe TASCAM 144,la console a été livré avec cubase AI4,j ai connecté ma carte son a l ordi,là j aimerai bien pouvoir connecté ma console tout en utilisant ma carte son avec (afin de reduire la latence a l entrée) mais j arrive pas à faire les branchements qu'il faut au niveau de la configuration...j espere avoir bientot de vos nouvelles sur mon probleme...merci d avance

2 réponses

tu as achete tous ce matos sans te soucier des connections...Ok...Le Mixer est de trop pour le moment...Connect jack guitar,mike xlr phantom et Midi dans Tascam qui se connect via USB dans le computer,la dans le logiciel Cubase[installe...!]il faut configurer les preferences Audio et Midi[oublions digital pour l'instant]configurer la sortie du son aussi par les speakers du PC,Si tu joue de la guitar tu ouvre une piste Audio et tu enregistre,si tu joue du Keyboard Midi tu ouvre une piste Midi et tu enregistre...Si tout marche ,on a fait un grand pas....Le Mixer pourrait se placer avant la Tascam pour introduires des effets ou plusieurs instruments ,guitar+bass+chanteur...La prise digital peu venir d'un guitar processeur et se connecter dans la Tascam pour un son plus clean que les Jack...Mais il faut plus de configurations[Sampling...]La Latency il y en aura toujours plus ou moins...[.Moins =ASIO driver] Tu as largement assez de' Rigs' pour faire du bon travail...Cette configuration est bonne mais tu peut evoluer ou changer lorsque tu aura acquis des connaissances...http://www.dogmazic.net/Elshivero,...Je t'attends sur Youtube...
0
ninolocks Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 23:42
merçi pour ton aide,j avoue j ai commencé à tout assemblé sans me soucier de la mise en marche!je vais procedé pas à pas sinon trop compliké,merçi encore je te tiens au courant....bonne soirée!
0