Probléme avec videos

Fermé
sjp - 24 juin 2009 à 23:07
melquiadeshb Messages postés 195 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 25 juin 2009 à 00:01
Bonsoir je viens ici sur ce forum pour avoir de l'aide: depuis 2 semaines mon PC plante à chaque fois que je vais dans un dossier ou il y a des videos et quand je tente de les lire ( l'image se fige , dans le meilleur des cas ça revient à l'écran d'accueil ou sinon je dois le rallumer).
Je préciser que je suis un néophyte , mais j'avais fait le tour de qlq autres forums et j'avais cru lire qu'il s'agissait d'un problème de codec( qu'est ce que c'est?).Bon A par ça mon PC n'a pas de problème de fonctionnement, les jeux passent très bien mais mon disque dur est plein à 95%.
J'ai désinstallé et réinstallé tous mes lecteur video( Vlc ,w media player etcc....) mais le problème persiste et cela commence vraiment à m'énerver.
Ma config: athlon 1.9ghz /512 mo/C:=80Go/ carte graphique: 6200 Gforce6 et je me souviens plus du reste.
Voila en espérant avoir des réponses rapides , merçi d'avance!!

4 réponses

melquiadeshb Messages postés 195 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 123
24 juin 2009 à 23:17
si tes vidéo ne fonctionnent pas meme avec vlc ce n'est pas un probleme de codec
si ton pc est plein fait du tri, achete un disque dur externe pour conserver tes fichiers importants (vidéo jeux etc)
et formate ton pc, ce qui est une purge nécessaire au moins une fois par an pour repartir sur des bases saines
0
Qu'est-ce à dire
24 juin 2009 à 23:19
Cela peut venir de l'espace qui reste sur votre disque dur, car tous les logiciels créer des fichiers temps sur le disque dur, et sans assez d'espace, cela plante.
0
Mic pour vos réponses.En effet je pensais depuis qlq temps à acheter une disque externe.
Ouai il faut que je fasse le tri mais c'est quand meme bizzare que cela rame avec les videos uniquement et pas avec les jeux ou musiques.Néanmoins je vais faire un tri severe dans mon disque dur et virer pas mal de merde.
0
melquiadeshb Messages postés 195 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 123
25 juin 2009 à 00:01
enfin fait quand meme attention de ne pas mettre "les merdes" sur ton externe
0