Catalogue et XML ?

Fermé
rapma Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 23 juin 2009 à 18:26
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 2 juil. 2009 à 12:36
Salut à tous,

je sors juste d'un bac+2 dans le multimédia et comme j'ai bien entendu qlq compétences en webdesign, un ami m'a demandé de faire son site car il veut lancer son entreprise.

Sur le plan graphique, pas de problème c'est mon point fort, mais ce qui m'enchante moins c'est qu'il s'agit d'un magasin de sport et qu'il souhaite avoir un catalogue en ligne (sans e-commerce) pour visualiser les articles avec 4 ou 5 champs par article et un ptit bouton "en savoir +"

Et bien sur il aimerait pouvoir changer les réferences facilement si besoin,
comme mon niveau en PHP est très modeste, je me demandais si le XML ne serait pas une bonne solution pour stocker les infos des produits et c'est facile a modifier pour lui par la suite,
pourrais-je donc me limiter a de l'xml/html ?


merci de m'éclairer un peu sur ce point,
si vous connaissez des scripts PHP bien fait pour ce que je vous décris, je suis preneur également

Bonne soirée!
A voir également:

8 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
1 juil. 2009 à 17:05
salut,

OS Commerce m'a lair assez compliqué quand je regarde a l'intérieur du code
si tu prends une solution existante le but du jeu c'est de mettre le moins possible le nez dans le code !
tu modifies le template pour avoir la même présentation que ton site et tu ajoutes tes produits avec l'interface.
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
23 juin 2009 à 18:33
salut,

je me demandais si le XML ne serait pas une bonne solution pour stocker les infos des produits
si bien sûr mais pour manipuler les données il te faudra du PHP…

regarde plutôt du côté des solution e-commerce open source.
à la base c'est un catalogue, tu n'es pas obligé d'y ajouter le paiement en ligne.
0
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
23 juin 2009 à 23:37
il compte peut etre ecrire dans le fichier xml directement :)
Je te conseil de te renseigner sur les SGBD, en php une BDD est tres facile a utiliser, et cela rendra la tache plus facile a tous le monde.
0
rapma Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
1 juil. 2009 à 16:57
Merci pour vos réponses,

d'après vous quelles sont les solutions les plus SIMPLES a mettre en oeuvre pour réaliser un catalogue visuellement attractif ?

OS Commerce m'a lair assez compliqué quand je regarde a l'intérieur du code... :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rapma Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
1 juil. 2009 à 18:30
héhé merci de ce conseil, j'ai réussi a enlever qlq <div> inutiles mais j'ai quand même beaucoup de difficultés a enlever tous les éléments dont je n'ai pas besoin afin d'intégrer mon graphisme par la suite (il n'est pas encore fait) => je n'ai besoin que d'un catalogue au final donc tous les éléments propres au paiement en ligne doivent disparaitre, et je dois également repasser tout le site en Français

existe-il des templates (kitGraphiques) pour OsCommerce gratuits qui soient prévu pour un catalogue uniquement ?
je n'ai vu que des sites payants pour l'instant...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
2 juil. 2009 à 12:16
0
rapma Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
2 juil. 2009 à 12:33
Merci encore pour ton aide,

je pense finalement opter pour la solution Thelia dans laquelle il me semble plus aisé de modifier le design,
de plus l'interface pour le client est vraiment très bien faite (pour rentrer les produits) et l'installation également.

Si vous connaissez des incovénients à Thélia que j'ignorerais, n'hésitez pas à m'en faire part !

Peace ;)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
2 juil. 2009 à 12:36
je découvre Thélia, ça a l'air de coller à ce qu'il te faut.

ça doit être plus léger que OsC.
pense à nous faire un retour d'expérience !
-;o)
0