Problème avec warcraft 3

Fermé
Chariakin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 09:30
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 juin 2009 à 10:21
Bonjour a tous, voilà mon problème :

Voulant rejouer a warcraft 3 sur mon pc linux j'ai voulu le réinstaller, ainsi que son expension. J'ai configuré ma carte graphique a l'aide de EnvyNG et warcraft 3 RoC tourne a la perfection. Mais quand je lance TFT, le jeu est énormément ralenti et j'ai des problèmes d'affichage (des barres grises au niveau de l'arriere plan). De plus si je lance a partir de RoC, le jeux ne semble pas reconnaitre que j'ai installé TFT. J'ai installé ces deux jeux a l'aide de PlayonLinux et la seule commande que j'ai utilisé pour (tenter d') améliorer la situation est "metacity --replace" .

Donc si quelqu'un a dejà eu le même problème, aurait une solution ou même simplement une idée ce serait sympathique de m'en faire part.

Merci d'avance, Steph
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
17 juin 2009 à 10:21
Est-ce que tu as commencer par faire une mise à jour de ton système ?
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Est-ce que tu utilises compiz ? Si oui, essaye de le désactiver pour tester .
Est-ce que tu as l'accélération 3D ?
(mando@aldur) (~) $ glxinfo | grep -i render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: GeForce 6600 GT/AGP/SSE/3DNOW!
    GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod,

Est-ce que tu as essayé de lancer le jeu via wine ?
wine /le/chemin/vers/Warcraft\ III/War3.exe -opengl

Pour info warcraft 3 tft marche très bien chez moi (debian squeeze), donc comme ubuntu est basée sur debian on peut raisonnablement espérer qu'on arrivera à le faire correctement chez toi ;-)

Tu peux aussi trouver des informations supplémentaires ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/warcraft3

Bonne chance
0