Problème avec mon CPL bewan powerline 85

Fermé
camille75011 - 16 juin 2009 à 18:16
 Fay - 23 juin 2009 à 22:05
Bonjour,
Voila j'ai un petit souci avec mon CPL.
Pour la petite histoire nous avons 3 ordis à la maison deux dans le bureau de mon père ou se trouve la numeribox et le dernier dans ma chambre. Ceux du bureau sont en wifi ou directe en Ethernet sur la numeribox et celui de ma chambre en CPL (le wifi ne passait pas).
Tout a très bien marcher pendant 6 mois environs et depuis quelques temps j'ai dans ma chambre des coupures très fréquentes d'internet voir des coupures totales pendant des périodes à temps variés (allant de 3 minutes à 3 heures).
J'ai donc appelé le service technique de numericable ou il m'ont dit que c'était le CPL. (logique vu que seul mon ordi flanche).
Donc si quelqu'un peut me dire quoi faire ce serait sympa ( sachant que j'aimerais éviter de racheter un couple de CPL).
Merci d'avance
ET @++

3 réponses

camille75011
16 juin 2009 à 19:42
Allez personne veut me filer un petit coup de main juste me dire si c'est le CPL ou pas qui bug et si je dois en rachetez un
2
camille75011
17 juin 2009 à 10:28
Up
-1
Salut,

Ta box doit également être connectée à un boîtier CPL pour distribuer le signal internet sur ton réseau électrique. L'ordinateur branché sur CPL sera alors connecté. Si tu n'as qu'une liaison ethernet qui part de ta box, tu seras aussi obligé de connecter les autres ordis à un boitier CPL.
Je te propose aussi de mettre l'ordi connecté en wifi sur CPL : pas d'ondes émises (on n'a pas encore le recul pour savoir si elles sont néfastes mais 50 euros le boitier CPL, c'est pas trop cher pour protéger sa santé) et en plus, le débit est supérieur.

Fay
-2