Mapper port série sur le réseau

Fermé
Toch-pa - 16 juin 2009 à 11:48
 Toch-pa - 17 juin 2009 à 08:47
Bonjour a tous,

Voici mon problème :
Je possède dans mon entreprise une application tournant sous dos qui commande une imprimante code barre relié en série sur l'ordinateur.
programation par l'UART.(C'est du Dos...)
Ce programme gère lui meme le protocole et les adresse du port.(aucun pilote n'est présent)
Et maintenant on a changer nos imprimantes pour d'autres ayant une interface réseau.
Et on voudrait par la suite relier plusieurs PC possèdant ces applis à une seule imprimante raccordé a une prise réseau de notre réseau local.
Il est impossible d'utilisé de port série virtuelle puisque l'on shinte la couche HAL d'XP.

Quelqu'un aurai-t-il une solution logiciel ou de bidouillage pour que mon appli qui lui n'as pas d'autres choix que d'imprimer sur le Com1 sous dos puisse atteindre mon imprimante code barre en réseau?
Mon pc est sur le meme réseau.

J'ai regarder auprès de NET USE mais je n'arrive pas à mes fin..

Une solution serai la bienvenue.

Merci

7 réponses

désolé je sais que tu a été le plus clair possible mais je n arrive pas a visualisé ta requete

si tu pouvais soit me faire un shema soit essaye de me decrire point par point


merci
0
ok désolé je vais y allé doucement.

Actuellement :

- Une imprimante code barre est reliée en série à un pc (full duplex).
- ce pc à une appli.
- cette appli écrite en vieux C tourne sous dos .
- L'appli communique donc en dur sur le port série (UART(fonction outport en C) ) avec l'imprimante et shinte donc la couche hal d'XP.

Et je voudrais :
- brancher ma nouvelle imprimante code barre sur le réseau local de l'entreprise.
- pouvoir rediriger ce qui sort du port série de mon ordi sur l'adresse IP de mon réseau ( cibler l'imprimante)

Problème :
- Impossible d'utiliser un soft qui redirigerai sa tout seul puisqu'il utilise des port série virtuelle et mon appli tourne sous dos.
- mon appli n'a pas le choix, il doit ecrire sur le port série.

J'avai penser au mappage : Net use com1: mais je ne sais pas si il est possible :
- de cibler mon imprimante situé au bout d'une prise réseau de mon réseau.
- de bien récupéré mes données de mon port série.

J'espere avoir été un peu plus clair...

Merci
0
Quelqu'un?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
16 juin 2009 à 12:40
Bonjour.
Allez voir dans le forum programmation (juste au dessus)
Vous aurez plus de chances d'avoir une réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais allé le poster là-bas, mais je le laisse ici aussi.
0
Autre chose?
0
Bon... Tanpis.
0