Problème de virus

Fermé
delf77176 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 13 juin 2009 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 17:20
Bonjour,

Je suis sous Windows vista et pas très douée en informatique et j'ai un problème.
J'ai fait un scan du lecteur C/ (disque dur) avec mon anti-virus avast! 4.8 qui n'a pas pu finir le scan, car il a détecter un virus qui s'appelle : nom du fichier : C:\Program Files\Saves\ACM.dlll
nom du logicile malveillant: Win32:Adware-gen [Adw]
type de logiciel malveillant: Adware
version VPS: 090612-0.
Je ne peux pas le mettre en quarantaine car lorsque je clique sur "mettre en quarantaine" un message s'affiche en disant "accès refusé, impossible de traiter le fichier C:\Program Files\Saves\ACM.dlll "
Je ne suis pas sur la session administrateur
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour ce problème et également pour pouvoir faire face à d'autres virus, si le scan en détecte, mais aussi améliorer la sécurité de mon pc. Merci d'avance

3 réponses

grnico Messages postés 53 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 61
13 juin 2009 à 14:06
tu peux essayer spyware doctor en version d'evaluation
0
delf77176 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 14:23
merci d'avoir répondu aussi rapidement, je ne suis pas très douée en informatique.

J'ai télécharger spyware doctor et lancé un scan, il a trouvé 7 menaces et 265 infections malgrès l'acitvité d'avast! 4.8, qui ne peuvent être suprimer avec la version d'évaluation de spyware doctor. que dois-je faire maintenant ?
Merci d'avance
0
delf77176 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 15:08
Je voudrais juste un peu d'aide pour pouvoir débloquer mon pc, car le scan d'avast n'est pas fini et je ne peux mettre le adware en quarantaine. merci
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 17:20
Bonjour,

Fais ceci stp :
> Télécharge random's system information tool (RSIT) : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
- Enregistre le programme sur ton bureau.
- Double clique sur RSIT.exe
- A l'écran "Disclaimer" choisis "1 months" dans le menu déroulant puis clique sur <continue>.
- Si HiJackThis n'est pas détecté sur ton PC, RSIT le téléchargera ; accepte alors la licence.
- Une fois le scanne terminé tu obtiendras un rapport log.txt. Poste le sur le forum.
NB : Il se peut que tu obtiennes un second rapport nommé info.txt. Dans ce cas poste le aussi mais dans un second message.


Puis on avise.

A+
0