AJAX ou PHP ?

Résolu/Fermé
xXfXx - 29 mai 2009 à 11:34
 oumoum - 29 mai 2009 à 11:51
Bonjour,

J'ai une page php avec plusieurs images, et lorsque je clique dessus, au lieu que l'image s'affiche dans une autre fenetre, je désirerais que le fond de ma page s'assombrisse (bien entendu cela peut être facultatif) et que mon image s'agrandisse (toujours sur la même page). Quel langage utiliser ? AJAX ? PHP ? Merci de votre aide ;)
A voir également:

4 réponses

Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
29 mai 2009 à 11:44
Salut,

plutot Javascript et AJAX, tu peut trouver plusieurs tuto qui montrent comment faire...
1
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
29 mai 2009 à 11:46
Pour une modification côté client, php ne sert à rien.

AJAX n'est pas un langage, mais une technologie qui permet de lancer de requêtes de manière asynchrone. Cette technologie utilise le langage javascript.

Pour faire ce que tu veux, il faut utiliser javascript, c'est sûr, mais pas forcément AJAX. Tu n'as pas besoin d'utiliser AJAX si la miniature de ton image est en fait ton image grand format réduite par le navigateur. Sinon, AJAX s'impose pour récupérer la version grand format (cette version est meilleure puisqu'elle ne charge de grosses images que si on demande le zoom).

Je suis à peu près certain qu'il existe des scripts libres qui te permettent de faire ça, cherche sur google.
0
Merci à vous, j'ai trouvé un bon site, qui correspond a mes attentes.

;)
0
De nombreux script gratuit te permettent de faire cela en particulier LightBox et ses clones.
Voila le lien vers le site de lightbox qui est très simple a mettre en place :
http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/
0