Svp aide pour procédure stockée

Fermé
eicher Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 27 mai 2009 à 01:41
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 27 mai 2009 à 20:29
Bonjour,

Je deviens chèvre à cause d'une procédure stockée que je dois réaliser mais je ne vois pas comment m'y prendre...

J'ai une table titre avec le nom et le n° des titres, et j'ai une table interpréter avec le n° de titre
Je dois ajouter un titre dans ma table interpréter s'il n'existe pas
Mon méga problème vient du fait que, dans mon contrôle (listbox), je récupère le nom du titre et non pas son n°

J'ai essayé de faire 2 procédures (la première pour récupérer le n° à partir du nom et la seconde pour vérifier si mon n° de titre existait dans ma table interpréter) mais je n'arrive pas à les relier...

Merci de m'éclairer un peu sur la marche à suivre
bonne soirée/journée

cordialement,
eicher

ps j'utilise sql server express 2005

1 réponse

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
27 mai 2009 à 20:29
Salut.

Je pense que tu peux faire une seule procedure stokee. par contre je ne connais pas la syntaxe de sql express, mais voici le plan en gros.

MaProcedure (
Titre en paramètre d'entree

'Une requete qui recherche dans la table interpréte s'il existe un enregistrement pour le titre passé en paramètre. Il faut utiliser "Inner join" pour lier la table titre et interprete du genre

SELECT IdInterprete FROM Interprete AS I INNER JOIN Titres AS T ON I.RefTitre = T.IdTitre WHERE T.Titre = Titre en parametre.

Pour bien il faudrait que cette requete renvoie le résultat dans une variable que tu puisses ensuite tester :
IF Resultat IS NULL THEN
'Insère un nouvel enregistrement dans la table interprete

'Dans le cas contraire, on ne fait rien.

Voilà, j'espère que cela te donnera une piste.

A+

IC
0