LATEX

Fermé
midoscorpio Messages postés 21 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 9 mai 2009 à 01:37
 philippe - 17 mai 2009 à 20:01
Bonjour,
je veux compiler un fichier .tex mais il y a un message d'erreur qui apparait "09-05-2009 00:28:17: Démarrer /b/c1/c"C:\Program Files\LEd\Batches\latex.bat" "C:\Documents and Settings\ahmed feriani\Mes documents" "Cahier de charge.tex" C:
'latex.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes."
prière de m'aider à résoudre le problème.merci
et si vous pouvez m'indiquer un chemin pour un tutoriel qui m' aide à utiliser le programme latex.c'est gentil

2 réponses

bonjour midoscorpio,

qu'est ce que tu utilises comme distribution latex? Normalement si ton installation est bien faite tu le répertoire contenant les différents exécutables nécessaires au fonctionnement de latex doit être déclaré dans la variable d'environnement $PATH. Si tu utilises MiKtex (classique sous windows) ce doit être

C:/Program Files/MiKTeX 2.7/miktex/bin/

mais normalement c'est fait automatiquement lors de l'installation.

Philippe.

PS pour Stéphane Ascoët : c'est un peu ringard de croire que latex est réservé aux utilisateurs de unix ... latex est multi-plateforme et utilisé aussi bien sous windows, unix que sur mac ... cette remarque s'applique aussi à quantité d'utilitaires unix qui sont accessible sous windows grâce à cygwin.
0
Stéphane Ascoët
9 mai 2009 à 02:53
Plutôt curieux de faire du LateX sous m$...
-2