Probleme chèque recu et encaissé.......

chouquette2008 - 8 mai 2009 à 15:33
 chouquette2008 - 8 mai 2009 à 16:35
Bonjour, j'ai besoin de votre avis...

Voila j'achete bcp et je vend bcp sur Ebay.
Il y a environ 2 mois j'ai fait enormement de ventes et vu que je n'accepte pas Paypal je recevais tout les jours des chèques de mes ventes.

Un jour j'ai recu un chèque dont le montant correspondait bien a un objet que j'avais vendu : 8€50,
seulement je n'ai pas verifier longtps ce chèque j'ai juste eu le tps de voir le montant et l'ortographe pas très soigné, je me suis empressé de l'encaisser pour pouvoir envoyer l'objet a mon client.

Seulement voila, lorsque j'ai verifier mon compte bancaire je m'apercois que j'ai encaissé un chèque de 850€ je m'etonne en me disant c'est impossible ayant un compte joint je questionne mon mari, lui non plus ne sait pas d'ou vient cette somme!
Alors je compare le numero de la remise de chèque...Stupeur, c'est le chèque de 8€50 que j'avais deposé l'avant veille qui s'est transformé en 850€!!

je contacte le client pour l'en informé en fait je ne lui parle pas des 850€ je lui dit seulemen : "Pouvez vous verifier votre compte si le chèque a été retiré car il est toujours pas sur mon compte et ca fait deja qql jours..." voici la réponse que j'ai obtenue : "Vous n'avez qua voir ca avec votre banque ce n'est pas mon probleme...."

Alors je me dit j'attend que le client reclame pour le rembourser vu la reponse que j'ai eu de sa part...

Et aujourd'hui toujours rien!!

A savoir que lorsqu'il a recu l'objet il etait pas satisfait et a reclamé le remboursement de ses 8€50 et ma renvoyé l'objet, ce que jai fait..Il a encaissé ses 8€50 et ne ma jamasi parlé des 850€!!!!!!!!

Alors je me suis dit que peut etre il a bien etait debité de 8€50 et moi credité de 850€ alors la le pb viendrait de la banque, ou bien est il plein au as au point de ne pas se rendre compte que cette somme est été debité de son compte ou encore le chèque n'etait pas a son nom...chose que je n'avais pas verifié...


Qu'en pensez vous???

Merci de rester correcte et de me donner des reponses qui pourrait m'aider, si vous avez eu ce meme genre de souci etc....

A bientot j'attend vos reponse!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 15:49
Bonjour, l'erreur ne venant pas de vous, et n'étant pas volontaire...
Moi, si j'étais vous, je placerai cet argent sur un compte sans y toucher
et j'attendrai voir ce qui ce passe...

Curieuse situation...
0
chouquette2008
8 mai 2009 à 15:56
Merci pour votre reponse, effectivement c'est ce que m'a conseillé une amie et l'argent est biende coté ... J'attend toujours de voir ce qui se passera.

C'est vrai que c'est très curieux!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
8 mai 2009 à 16:02
Salut

Perso, je conseillerait d'avertir rapidement la banque.

Ce genre d'erreur peut faire plaisir, mais moins quand la banque demandera des comptes.
0
chouquette2008
8 mai 2009 à 16:35
Ca me rappelle une histoire dune jeune femme qui s'est vu credité dune grosse somme sur son compte, elle en a fait profité toute sa famille et aujourdhui la banque lui demande des comptes...Elle ne peut plus les rembourser...Je sais pas si la situation et la meme mais effectivement sil decouvre la banque me demandera des comptes mais vu que jai toujours cette somme je leur rembourserai ....

C'est tout de meme bizarre d'autant plus que plus les jours passent et je nai toujours pas de nouvelles....
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 16:07
"Ce genre d'erreur peut faire plaisir, mais moins quand la banque demandera des comptes. "

Re Pierre, l'erreur vient de la banque, donc les seuls comptes à rendres c'est l'argent...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
8 mai 2009 à 16:08
Ben oui, mais si il est dépenser, ça peut faire mal.

Donc oui, le gardé sur un compte en attendant peut être une bonne idée.

0