Virus msn: rien ne marche!

Fermé
wusha - 28 avril 2009 à 13:48
myahaf Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 30 avril 2009 à 14:13
Bonjour,
vous devez en avoir marre de cette question mais j'ai egalement le virus msn qui envoie des liens a tout le monde.
J'ai essayer msnfix mais quand j'ouvre le fichier, il y a la fenetre bleue, je choisis ma langue donc F+Enter. ensuite, je veux rechercher comme il est conseillé sur les autres topic donc R+Enter il scan et il y a marqué 8 fois a la suite Accès refusé. j'ai également voulu essayer la combinaison hijack this + DSS mais il y a un problème, on ne peut plus telecharger DSS en ce moment. Pour finir, j'ai telecharger Clean virus MSN et j'ai fait un scan complet de mon ordinateur mais il n'a detecté aucun virus. Ma version gratuite d'avast ne trouve rien non plus.
Je sais bien que cette question a été posée des dizaines de fois, je suis moi meme allée voir les dizaines de topic mais aucune des astuces donnée ne marche sur mon ordinateur.
merci de repondre une n-ième fois a cette question.
wusha
A voir également:

27 réponses

myahaf Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 4
28 avril 2009 à 14:27
bonjour,
il faut desactiver l'uac avant de passer msnfix d'ou peut etre ton message d'erreur
essaye de le desactiver https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6517
et repasse l'outil
1
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
28 avril 2009 à 14:02
Salut ,
Je te conseile de te telecharger Spy Bot
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

et de faire une Analyse en mode sans-èchec de ton pc , sa prendra un peux de temps ...

tu peux toujours faire l'analyse en mode normal de ton pc , mais sa ne detectera peut etre pas ^^

mais je te conseille quand meme de faire l'analyse en mode normal du pc , et si sa marche pas tu pourra tjrs le refaire en mode sans echec


voila j'espere avoir pu t'aider =D
0
ok je vais essayer ça si ça marche pas je reposte! et si ça marche je reposte aussi quand même comme ça je te tiendrais au courant, ainsi que les autres qui passent par la et qui ont le meme probleme
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
28 avril 2009 à 14:07
^^ Ok , je serai la pour t'aider =p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
28 avril 2009 à 16:55
Alors ...... ???
0
désolée, finalement ça a pris plus de temps que ce que je croyais et après je suis partie bosser et je suis rentrée tard le soir. Après j'ai eu un problème... Internet s'allumait correctement mais rien ne s'affichait... J'ai supprimé spybot car c'est la seule chose que j'avais installée depuis peu (vu que les autres trucs je les desinstallait au fur et a mesure) et internet a remarché correctement.. donc je n'utiliserais plus spybot. De toute façon il n'avait rien trouvé (pas en mode sans echec, j'ai du partir avant d'avoir pu essayer en mode sans echec). je vais essayer le deuxieme conseil et revenir vous le dire (promis, plus rapidement qu'hier. c'est mon jour de repos je reste devant l'ordi).
0
désolée ça met un peu de temps ça ne marchait pas et je viens de comprendre mon erreur. Pour ceux qui passe par la, il faut décompresser MSNFix dans C:/MSNFix et pas ailleurs sinon ça met un message d'erreur.
0
bon alors apparemment ça a marché. a un moment durant le nettoyage, il m'a marqué qu'il ne pouvait pas trouver le fichier incl\msnRK.txt je ne sais pas ce que c'est, mais apparemment ça n'a pas empêcher le nettoyage de se faire correctement. donc voila. merci a ceux qui m'ont aidée (et qui ont aider sur les autres topics aussi ça m'a servi aussi.) et merci aussi a ronnie parce que tu as quand même pris le temps de répondre a ma question et même de revenir pour avoir des nouvelles. et merci a MSNFix et !aur3n7 lol. si j'ai un autre problème je reviendrais vous voir!
0
wusha > wusha
29 avril 2009 à 12:49
ok rectification msn m'a fait une feinte en n'envoyant aucun message pendant un moment mais il vient de recommencer. donc qu'est-ce que incl\msnRK.txt??
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
29 avril 2009 à 12:47
^^ Derien , On est la pour aidé =D
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
29 avril 2009 à 12:52
Pour commmencer As-tu essayer de changer ton mot-de passe


il y a des sites ou tu doit donner ton mot de passe et tonc adresse msn , et il te dit se qui ton bloquer sur msn , il faut surtout pa aller sur se genre de site , parce-que les message qui s'envoie tt seul sont souvent provoquer par sa , et aussi , tu peux toujours essayer de rèinstaller msn

mais change ton Mot de passe , et attend de voir le rèsultat
0
jvé te filé 3 utilitaire de desinfection msn

jte poste ca dans 1 instant
0
va sur cette page

https://kerio.probb.fr/t92-utilitaires-de-dsinfection

et télécharge ses 3 utilitaire de desinfection

Clean Virus MSN

MSNcleaner

MSNfix

tu vera yora 1 ptite éxplication en dessous avec le lien de téléchargement et comment l'utilisé, suffit de lire et c'est parti.

si t'es sous vista pense à desactivé l'ua.

et surtout utilise les 1 par 1
0
ok je vais essayer tout ça.
j'ai deaj essayé clean virus msn et MSNFix comme je l'ai dit plus haut. Je vais essayer le troisieme. quand j'aurais fait ça, je vais changer mon mot de passe et revenir vous dire
0
pense à désactivé l'ua avant de lancé les utilitaires de desinfection, c'est pour ca que t'avais le msg acces refusé avec msnfix, et aussi change d'antivirus, avast le meilleur ami des infections puisqu'il detecte rien, prend plutot antivir bien plus efficace et gratuit.

donc tu peux relancé msnfix et essaye msncleaner

voilà comment désactivé l'uac

https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
0
J'avais désactivé l'uac. Regarde dans mes commentaires d'après, MSNFix n'a pas eu d'accès refusé mais il n'a pas trouvé un fichier et je suppose que c'est pour ça que le nettoyage ne s'est pas bien fait. Je viens d'essayer MSN cleaner mais ça n'a pas l'air de marcher non plus
et le fait de changer de mot de passe non plus.
C'est la première fois que je vois un virus quasi inoffensif être aussi chiant!!
Le point positif (et ça je le dis pour ceux qui ont le même problème que moi) c'est que la toute nouvelle version d'msn que je viens de telecharger bloque les envois des messages car ils sont jugés potentiellement dangereux. donc les fenetres s'ouvrent et se referment mais il n'y a pas de possibilité de propagation.
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
29 avril 2009 à 14:45
ecoute Desisntalle Msn
et Rèinstalle-le

c'est quoi ton antivirus ??
0
ok je vais essayer ça. Je l'avais deja fait mais la je vais aller chercher bien dans le programme pour etre sure de tout désinstallé.
mon antivirus c'était avast mais je vais essayé antivir comme me l'a proposé haha
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
29 avril 2009 à 15:00
Je pense qu'il serait mieu que tu te procure un Vrai Anti-virus , se n'est pa tros chère ,parce-que je ne pense pas que Avast soit très pèrformant , je l'est dèja testé , et c'est vraiment Boff bof .......
0
Ok! bon maintenant un autre gros probleme lol. Un problème apparemment habituel chez vista c'est que quand je veux ouvrir le fichier C:\Programmes, il me dit que explorer a cesser de fonctionner, nom du probleme APPCRASH. j'ai cherché sur les autres topics ce probleme et apparement, windows lui-même est dépassé et le seul moyen de l'enlever est de reformater l'ordi. C'est donc ce que je vais faire. ça reglera en même temps mon probleme avec msn.
Sinon petite question pour le formatage. Qu'est-ce qui va rester, qu'est-ce qui va partir? genre tout les fichiers videos, audio et tout je les ai déjà sauver sur mon disque dur externe mais est-ce qu'il y a d'autre chose a sauver? genre les programmes d'installation de firefox, vlc, et tout ces trucs que j'ai telecharger en plus?
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
29 avril 2009 à 16:41
Alors quand tu reformate , tout est supprimé sans expception TOUT !! ^^

donc il serai mieu que tu sauvegarde les fichier au quel tu tien , tu a 3 possibilité d'endoit ou les sauvegarder ,

- Sur une clè Usb
- Sur un Cd-rom ( pas très evident =s )
- Dans la partition D:/ de ton pc ( Recomandée )


si tu ne c'est pas ou il se trouve c'est simple : tu va dans le menu dèmarer / Ordinateur / (D :)

juste a coter de ( C: ) donc tu transporte les fichier que tu ve garder dans cette partition

Voila ^^

et aussi , les chose que tu a installer , vaut mieu que tu les laisse se faire suprimé , et tu les rèinstallle Pourquoi ?

Parce-que , comme se sont des fichier telecharger , il se peut qu'il y est des ptit beug ou des truc dans le genre , et c'est pas evident de dèpalcer entierement un logiciel , vers un autre endroit , il se pourrai qu'il ne fonctionne pas correctement , apres le reformatge ^^
Donc laisse les se faire supprimé tu pourra toujours les re-telecharger

Par contre tu peux tt de meme , garder tes fichier , Videos , photos ..... des fichier dans le genre , des textes et tout
0
ok merci!
ba je vais tout mettre dans D:\ c'est ce qui me parait le plus simple.
sinon en fait c'est très simple non? je clique droit su C:\ et je met formater y'a besoin de rien d'autre? je pensais que y'aurais besoin du CD de vista (ce qui serait problèmatique vu que je ne sais pas ou je l'ai mis) ou qu'il y aurait plein de manip a faire...
parce que j'ai posé la question comment formater? sur un autre topic mais le mec me dit juste que c'est une solution de facilité donc bon je suis d'accord avec lui mais la je suis un peu bloquée. heureusement que internet marche encore au moins je peux me faire aider.
"l'histoire de wusha ou comment un simple virus msn peut descendre un ordi au point de devoir le formater en seulement 1 jour et demi."
voila. Et comme je l'ai dit sur l'autre topic, vivement que j'ai le temps d'apprendre comment me servir de linux parce que vista c'est bien beau mais c'est bien chiant.
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
29 avril 2009 à 17:09
Euhh Je Pense bien que tu as besoin des cd , parce que je ne vois pas comment tu pourrai reformater entirement , sinon ta un moyen de faire revenir ton pc en arriere xD ( DE REMONTER DANS LE TEMPS ) Tu peux essayer d'aller au moment ou ton pc n'avait pas se probléme ^^ bien sur faut pas que sa date d'il ya 1 ans sinon tu ne pourra pas , dèja dit moi depuis quand ta se problème , et jtexpliquerai la manip a faire pour remontrer le temps ^^ , bien sur si tu ve pas retrouver t Cd et reformater ton pc xD
0
Je pense que le problème vient de samedi vu que c'est le jour ou mon frere a cliqué sur ce fichu lien et que apparemment tout les problèmes se sont déclanchés a partir de ce virus msn.. il me suffirait donc normalement de "remonter" a vendredi.
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
29 avril 2009 à 17:36
Oui , et meme a jeudi , pour etre sur

je t'explique se ke tu doit faire
Alors Panneau de configuration / Centre de Sauvegarde et de Restauration / Ensui a gauche tu as " Tâches " avec Deux Option en bas
-Rèparer windows en utilisant la restauration du systeme <==== Tu clique sur Celui la
-Cree un point de restauration ou modifier les parametres

Ensuite tu peux regarder le tuto que j'ai crèe Ici :
Tous se que tu doit faire est dans l'ordre
1- http://img512.imageshack.us/img512/2041/sanstitree.jpg
2- http://img512.imageshack.us/img512/407/29083183.jpg
3-http://img512.imageshack.us/img512/3879/33994071.jpg
4-http://img512.imageshack.us/img512/3073/95276925.jpg

Voila Clique sur les lien Un par un il son dans l'ordre
0
forcément, ça m'aurait étonée si ça avait marché bien tout de suite!
bon j'ai bien le début du tuto pas de problème mais j'ai pas le choix du point de restauration. Je ne peux pas cocher la case "choisir un autre point de restauration car aucun choix ne m'est proposé autre que "suivant". quand je clique sur "suivant', il me remet au maximum a dimanche ce qui est trop tot encore.
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
29 avril 2009 à 17:52
T sur que tu peux pa cocher o.0 c'est pas normal :s
T obligé de retrouver t cd , et jpense pas que tu puisse reformater sans cd
0
voila ce que ça me met quand je suis tes instructions. en gros la meme chose qu'a toi sauf que je peux pas choisir.
http://img410.imageshack.us/img410/8121/restaurationsysteme.jpg
bon je vais retrouver mon CD quelque part chez mes parents. Va falloir que j'attende ce week end encore. est-ce que tu crois que je remonte quand meme a dimanche parce que a ce moment la, j'avais que le virus msn mais j'avais pas encore telecharger tout les antivirus ni rien
0