Arnaque ? Achat voiture Bénin Cotonou

gwadamaster Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 09:27
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 19 sept. 2011 à 23:07
Bonjour,
jai payer une voiture au benin a cotonou esceque je m suis fait vollé quel qun peut médé svp

14 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 avril 2009 à 10:51
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
2
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:47
Il y a de grandes chances pour que se soit une escroquerie :

1) C'était une très bonne affaire
2) Le vendeur est au Bénin et de manière générale en Afrique de l'ouest
4) Le vendeur promettait une livraison rapide à votre domicile
4) Si vous avez payé par Western Union
1
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
16 avril 2009 à 10:46
-- bonjour , ce qui m'etonne c'est que vous semblez connaitre ce forum alors se faire encore arnaquer sur ce genre d'annonce , vue et revue a je ne sais combien d'exemplaire , ca semble caremment irreel !!!!
naitre, mourrir, renaitre encore et progresser sans cesse, telle est la loi . 
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:49
Cela s'appelle faire de la prévention ! Il faut répéter et répéter encore.

Fastidieux mais surement utile.
0
iryjob Messages postés 407 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 80
16 avril 2009 à 09:29
comment avez vous decouvert l'annonce?

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:31
precise un peu plus ton soucis, c'est trop vague la..

Et ecris mieux..
0
Bonjours

Je pense que ouii ils ton arnaqués il m'est arrivé la même chose mais je m'en suis rendu compte avant de payer. Par contre la seul erreure que j'ai pu faire c'est de leur avoir donné mes coordonnées nom prenom adresse, j'ai peur qu'il fasse tout et n'importe quoi avec c'est tellment des pro dans ce domaine, sa fou la trouille.
0
bien parle c'est vrai ce que vous dites
0
voici les adresses des arnaqueurs: colistransport@ovi.com celle la c'est soi disant l'adresse du transporteur et l 'adresse de la personne qui "vend" sa voiture c'est
guiyominelopez@ovi.com et le nom de la personne qui était censée récupérer l'argent c'est ahouansou toussaint 12 rues des armes cotonou Benin
0
etes vous sur
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:15
Salut.
Moi j'pense que quelqu'un qui se serai fait enfler d'une voiture stresserai et s'appliquerai plus pour écrire,histoire d'avoir des réponses.
Il joue avec vous.
0
ils y a plus que vous le croyais
0
pourquoi vous aussi ne parlez pas comme ca
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:57
Ben par exemple:Donne renault espace se trouvant au bénin ,peu de kms ,en bon état ,mais par contre je vous laisse payer les frais de ports car je ne veux pas faire d'heureux sur place.
Trouver l'arnaque.
A+.
0
mimi > Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 22:19
ca ce peux
0
Utilisateur anonyme > mimi
2 juin 2010 à 00:10
Ha bon ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:28
C'est utopique comme réaction.
0
c'est kel voiture que vous avez payer
0
oui
je me suis fait aussi arnaques
0
arnaque sur site d'annonces en ligne Adoos : vente de véhicule propriétaire au Benin du nom de ciria Lafleur
rue des ambassades à Cotonou (Benin) vends une honda accord tourer 2,4 exclusive Innova cotée 16000 euros.
demande 800 euros pour le transporteur payable via western union
0
bonsoir
je tiens a vous informer que les genre de l'Afrique sont des bonnes personnes car moi
j'ai vendu mon véhicule a une personne vivant en cote d'ivoire et j'ai bien reçu mon argent et j'ai pu faire ce
que je voulais faire avec mon argent.
-2
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 14:53
Mais bien sur !surement une voiture virtuelle
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 23:07
et vu les fautes on se demande d' ou il nous ecrit celui la...
0
Laisse moi deviner, tu est dans un café internet,ton bureau est un Western Union et tu gaffe avec le caissier ??? et en plus tu sais pas ecrire...
la voiture tu l`as rever Hein ???
ou encore tu l`as vendu 10 fois sans la livrer...
0
vous avez raison
0
vous etes sur
0