Comment aller sur internet, avec la ps3.

Fermé
Ganondarf - 15 avril 2009 à 14:44
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 3 mai 2009 à 18:41
Bonjour à tous,
Alors aujourd'hui j'ai fait l'achat d'une ps3, et je recherche à pouvoir jouer en ligne, seulement je ne sais pas comment me débrouiller. Donc j'ai une livebox (qui fait wifi), et lorsque je fait "scan" avec ma ps3, elle arrive à détecter ma livebox (à 32% à peu pres :s). Mais après, que dois-je faire? Je tape ma clé, on me propose plusieurs options, je fait partout "automatique" mais à la fin on me met tout simplement: "erreur de connection". Si quelqu'un pouvait m'aider, pas à pas, car j'y connais vraiment rien avec toutes ces histoires de "configuration DNS", "MTU", "serveur proxy", "UPNP", etc... Alors si vous savez comment faire le plus simplement possible, je demande votre aide, s'il-vous-plait.
Merci d'avance et bonne journée?
A voir également:

3 réponses

virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
15 avril 2009 à 15:29
Bonjour,

C'est relativement simple :

La première chose à faire est de vous munir de votre clé WEP : Sur les Livebox elles se trouvent généralement en dessous de la Livebox. (WEP + une série de caractères alpha décimaux)
Si vous pouvez obtenir un clé WAP, à partir de votre interface de gestion de la Livebox, c'est d'autant plus sûr et sécurisé. Mais bien sur le plus simple est la clé wep, car elle est inscrite en clair.
On part du principe que la Livebox est allumée, que le réseau fonctionne et que la Livebox soit configurée en mode ROUTEUR.

Allumer la PS3, et choisir un utilisateur. Ensuite :
Paramètres ->Paramètres réseau -> Paramètres Connexion Internet : X (bouton croix pour valider)

Puis : OUI à l'avertissement "Voulez vous continuer".

Sélectionner la méthode : Facile -> Sans fil -> Scan

Là vous sélectionnez VOTRE Livebox, ce sera plus facile pour vous connecter bien sur ^^
Tapez un nom de SSID, généralement il est déjà entré, si votre réseau est bien configuré et detecté par la PS3. C'est le nom que vous avez donné à votre réseau.

Sélectionnez WEP (ou WPA-PSK / WPA2-PSK le cas échéant), saisissez votre clé puis valider.

Normalement :) le réseau fonctionne.

Juste une dernière chose : si votre PS3 donne 32% de puissance au réseau, c'est qu'il y un réel problème. Le mien est a 95% en moyenne si ce n'est 99%. Mais bon, c'est une freebox :)

Bonne journée.
0
Oui, c'est ce que je fais mais lorsque j'ai tapé ma clé WEP (d'ailleur faut bien tout taper en majuscule sans espace?), on me propose automatique ou manuel, que dois-je faire? J'ai fait automatque jusqu'au bout, mais sans succès: "erreur de connection" a la fin ;s...
0
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
16 avril 2009 à 14:20
Les clé de cryptages sont sensibles à la casse.
Donc tapez votre clé telle qu'elle vous est fournie.
Ah et qd je dis : (WEP + une série de caractères alpha décimaux) , il ne faut pas taper le mot WEP

D'après moi, c'est un problème de configuration de la Livebox. Dans le panneau le configuration de la livebox :
pour y accéder, tapez dans la barre d'adresse de votre navigateur internet : en général http://192.168.0.1/)

-Vérifiez qu'elle est en Mode Routeur. (après l'avoir activé, il faut rebooter la Livebox)
-Vérifiez que votre réseau WiFi soit bien activé et qu'il fonctionne, et qu'il accepte les connections entrantes.

Le pb c'est que ça peux venir de plusieurs autres points si on exclu que tous les matériels fonctionnent parfaitement. Pq si vous suivez la méthode que je vous ai donnée point par point, vous n'avez qu'a saisir votre clé WEP et vous êtes connecté.



Dernière possibilité, essayez avec un câble.

Bon courage.
0
Et bien merci! Effectivement je devais appuyer sur un bouton de ma livebox pour que l'installation se fasse "automatiquement". Le problème maintenant est que je capte à peine à 20% , je retombe souvent vers 10% ou ca me déconnecte et ou je ne peux plus me connecter. Mais maintenant le plus gros problème est que je ne peux pas télécharger la mise à jour de killzone 2, a peine 56ko, durant le téléchargement ca me fait attendre, et je vois "20mn a attendre", puis "88 mn a attendre", ca peut aller jusqu'a 1200 et quelques, puis j'ai un message me disant que je ne peux pas télécharger car ca prend trop de temps, en gros... OO! Donc si vous pouviez m'aider, me donner une astuce ou quelque chose comme ca, je suis preneur :'). Merci.
0
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
3 mai 2009 à 18:41
Avez vous essayé avec un câble réseau ?

Essayez de ne connecter que la PS3 sur la Livebox et en premier avec un câble simplement en déconnectant celui du PC pour le mettre sur la PS3.

Si la connexion est bonne, c'est surement un probleme d'adressage, et donc que la Livebox n'est pas en mode ROUTEUR.
0