Que faire d'un virus

Fermé
lea66 - 13 avril 2009 à 09:52
Inexorable9295 Messages postés 290 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 13 avril 2009 à 23:03
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je me pose pas mal de questions.
quand on a 1 virus sur l'ordinateur, on le mais en 40taine.

Si c'est un fichier si on le détruit cela veut dire que le fichier n'existe plus.
Si c'est un dossier si on le détruit cela veut dire que le dossier n'existe plus.
Si c'est une valeur du registre si on la détruit cela veut dire que la valeur du registre n'existe plus.
Si c'est une clé du registre si on la détruit cela veut dire que la clé du registre n'existe plus.

Je suppose que si on supprime une clé de registre (est ce que cela peut-être vital pour le fontionnement de l'ordinateur), cela doit être plus grave que si on supprime un fichier(ou la l'ordi fonctionnera toujours)????

EST-ce que quant on supprime une clé, valeur, dossier ou fichier il se recréer au re-démarrage. Comme si de rien ne s'était passer.

voila j'attends impatiemment des réponses pour bien débuter sur mon ordinateur surtout que je suis débutante et que je n'y comprends rien.

MERCI.LEA

3 réponses

Inexorable9295 Messages postés 290 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 34
13 avril 2009 à 09:55
Fait attentioin ya des fichiers ou des dossier qu'il ne faut pas effacer, c'est pas si simple, ceux qui sont dans system 32 etc... par exemple, pour la clé je ne sais pas, ca depend c'est quoi comme clée, mais pour les fichier et dossier c'est plus compliquer que ca jte conseille de les metre en quarantaine dabort et si il se passe quelque chose de pas normal tu les remet direct
0
bonjour, inexorable9295

je suis contente d'avoir des infos aussi vite.ceux du system 32 on n'y touche pas ?

tu me dits que si il y a un disfonctionnement il faut restaurer le virus ? t'en est bien sur de cette réponse ?

pour la clé c'est une C:/documents and settings. D'ailleur j'en perds mon lapin euh...latin.

Merci.lea
0
Inexorable9295 Messages postés 290 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 34
13 avril 2009 à 10:23
je veux juste savoir son nom, et pour les dossiers et fichiers qui son logés dans C:WINDOWS(pour XP) on y touche pas c'est la que sont principalement les fichiers systems, par contre dans C:/programme files, ca c'est le repertoire d'installation par défaut d'un programme, par exemple ta remarqué que quand t'installe un jeu ou un logiciel, ca te met un repertoire d'instalation dans un champ qui est par exemple C:/Programme files/Windows movie maker, et tu peux modifier ce repertoire, mais peux de gens le font, alor a moin que tu le fasse si tu trouve des virus dans C:/programme files ou dans le disque D (disque n°2) tout ce que tu risque c'est deffacer un logiciel, mais tu peux toujour le réinstaller, de toute manière si l'Antivirus te dectecte un virus dont le dossier ou fichier ne t'est pa familier, cherche sur internet dabord avant de l'effacer ca peut etre grave, certain Antivirus detecte des trucs innexistants
0
rebonjour,

C:documents and settings sont des dossiers cachés.POur répondre a ta question mes je sait pas a quoi sa sert.

même pour malwarebytes'antimalware tous les nuisibles qu'il trouvent on ne peut pas les shooter.Mais a quoi sa sert de mettre des spyware ou anti spam s' il décèle des nuisibles et si par la suite on ne sait plus quoi en faire.
on ne peut pas quand même tout metrre en40taine et attendre,il faut prendre une décision au bout d'un moment?

tout le monde n'a pas de diplôme en informatique pour savoir comment interpréter la chose.

merci a toi LEA
0
Inexorable9295 Messages postés 290 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 34
13 avril 2009 à 23:03
et bien écoute si tu est sur qu'il faut effacer le fichier fait ca: ---> La Solution : ouvrez Regedit ( pour cela fait démarrer/executer/regedit ) , selectionne la clé HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects.
Créez une clé avec la commande Edition > Nouveau > Clé et nommez-la "Shell".
Selectionnez cette nouvelle clé et créez-en une autre que vous nommez "Supprimer définitivement".
Créez deux clés au niveau de Supprimer définitivement: command et InProcServer32. Selectionnez la clé command et double-cliquez sur la valeur (par défaut).
Entrez l'instruction suivante : cmd /c del "%1" /F /Q
Sélectionnez la cléInProcServer32. Créez une valeur avec la commande Edition > Nouveau > Valeur chaîne et nommez-la : "ThreadingModel" .
Attribuez-lui comme donnée "Apartment.
Puis voila c fini, normalement quand vous faite un clic-droit, sur un quelquonque fichier, vous verrez apparraitre : "Supprimer définitivement" et la votre fichier sera définitivement supprimer par l'intermédiaire du DOS !
ce fichier de commande na pas était crée par moi, je l'ai juste modifier pour te le faire mieux comprendre
si avec ca ca ne s'efface toujour pas télécharge UNLOCKER ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
si ca te demande de rédémarrer ton ordinateur, c'est normal, fait le immédiatement
voila bonne chance, mais n'en abuse pas trop ca peut etre dangereux
0