Je souhaite realiser ...

Fermé
xTo-ny - 13 avril 2009 à 00:14
 xTo-ny - 13 avril 2009 à 14:01
Bonjour,
j'ai entraperçu sur le site de la chaine ABC aux Etats-Unis un petit systeme de news tres interessant. Malheureusement je ne sai pas du tout comment cela s'appelle car je débute en programmation mais si vous pouviez m'aider ca serait gentil.
Donc voici le site https://abc.com/
Et je souhaite realiser ce qui est à gauche de la video, alors merci d'avance pour voter aide

Dans l'attente de réponses,
Cordialement.

8 réponses

up
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
13 avril 2009 à 11:42
Tu peux utiliser un truc comme ça en JS, https://code.google.com/archive/p/agile-carousel et l'adpater en fonction de tes besoins...

0
Ahhh merci beaucoup :D
Depuis le temp que je le cherchais ;)
0
Oulà c'est bizare ce truc, vous n'auriez pas un tuto pour l'incorporer sur mon site?
Peutêtre devons nous le mettre en page à part ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
13 avril 2009 à 13:42
Bah non, il "suffit" d'incorporer le code dans la <div> qui recoit les news. Bon, c'est clair qu'il faut un minimum de connaissance pour l'intégration. Sinon il existe des scripts en flash qui fonctionnent un peu de la même manière et dont le contenu est géré via un fichier .xml (fais un tour sur google pour ça, ou chez flashden)

0
Je fais mon site avec un logiciel d'edition.
Euh il faut que j'upload le dossier du javascript sur le serveur et il n'ya pas de lien a modifier pour l'afichage des images?
Sinon c'est comme un simple code html?
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
13 avril 2009 à 13:59
Le mieux est que tu le télécharges et réalises des tests off-line avant de le mettre sur ton serveur (étudie le script ligne par ligne). Tu as quelques explications sur la page donnée en lien pour les différents paramètres.

Par ailleurs, bien sur qu'il faut modifier des choses dans le script (chemin d'accès aux images, affichage des fleches ou non, durée d'affichage des images, police de caractère, taille, etc...).

Il existe bien d'autre scripts de ce type, bon c'est clair il faut les chercher et en tester plusieurs avant de trouver le plus approchant de ses besoins, ou même parfois en les modifiant pour les adapter comme on veut.

Mais sans tester, tu n'auras pas vraiment de réponses à TES questions pour TON site en rapport de TES besoins.
0
Ok merci je vais voir ça

je reposterais au cas ou
0