Probleme HD Audio sous xp, sauf avec Skype

Fermé
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 10 avril 2009 à 15:56
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 15 juin 2009 à 20:33
Bonjour,

je dispose d'un portable Toshiba Satellite A300D acheté en janvier, Vista d'origine, ...... et donc j'ai remis windows XP. (préférences personnelles).
donc XP SP3, carte son (realtek je crois) sous le nom de "Conexan High Definition SmartAudio 221", (et il y a aussi ds le gestionnaire de périphériques "ATI Function Driver for High Definition Audio - ATO AA01" ).

et donc là se passe une chose étrange: mes drivers son sont correctement installés, le son marche, mais le son qui sort de mes enceintes est comme une radio d'il y a 20 ans. (juste des aigus). or sous vista le son était super!! (sur ces portables il y a des "vraies" enceintes Harman/Kardon, et un son digne de ce nom pour un pc portable).

chose encore plus étrange, quand je démarre skype, le son se met comme sous vista (normal en fin de compte) mais uniquement pour la chanson que je suis en train de lire (quand ça passe à la chanson suivante, le son redevient en "aigus"). idem quand je referme skype.

donc à moins de lancer/arrêter skype à chaque chanson.. j'ai un son de m****.

et bien sûr j'ai essayé d'installer et désinstaller tous les pilotes que je trouvais compatibles pour ma carte son en utilisant le site de drivers de toshiba, celui de windows, de ma-config, et même ceux de vista!! mais en vain.

savez-vous d'où ça peut venir???
et surtout comment puis-je avoir un son "normal" tout le temps...

merci.
A voir également:

9 réponses

lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 4
10 avril 2009 à 16:47
pour info (fait avec everest):

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV635 - High Definition Audio Controller
Carte audio Conexant Cx20561 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller
0
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 4
12 avril 2009 à 17:27
up
0
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 4
13 avril 2009 à 16:41
up :'(
0
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 4
15 avril 2009 à 13:07
personne ne voit de quoi il peut s'agir???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 4
21 avril 2009 à 18:52
:'(
0
slt j ai le mm probléme que toi sauf que moi je suis passé de vista 32bit a windows seven (7) 64bit et je pense que la solution est de trouver les driver de mon A300 pour les version 64 bit de vista vu que windows seven n est pas encore sortit mais la impossible de les trouver justement :/ mm sur le site officiel de toshiba; il n existe pas en 64 je pense.

ta version de XP est elle une 32 ou 64 bit ?
0
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 4
15 juin 2009 à 18:25
j'avais une version 32 de xp.

mais du coup entre temps j'ai mis le windows seven RC. (64)
donc les drivers étant les mêmes que vista (je pense) tout marche

mais vraiment j'en ai marre j'ai plein de petites zouilles que je n'avais pas sous xp.
j'ai vraiment envie de le remettre. mais avec le son pourri qu'il y a (surtout que des fois il se coupait) ça ne vaut pas la peine (je regarde beaucoup de films et écoute tout ma musique sur l'ordi).

j'ai pourtant cherché un moment.... mais rien. (j'ai même essayé de voir ce que skype utilisait comme driver son.. mais là par la suite ce n'était plus dans mes compétences...).

donc si tu as des infos stp, ..... dis les moi!!
0
Ben je vien de dll un driver son HD pour toshiba Qioismo X300 parce que c le seul portable toshiba a etre sur vista 64 donc du coup il s install sans probléme sur seven 64 et la le son sort nikel mais pour XP j ai rien je peu cherché sa pour toi si tu veut je te tien au courant
0
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 4
15 juin 2009 à 20:33
ben pour seven je n'ai jamais eu de problème... (seven 64 qui plus est).

donc oui si jamais tu as des infos pour xp.... tu me dis!

merci!!
0