Probleme memoire

Fermé
fayolle dominique - 21 déc. 2004 à 11:35
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 21 déc. 2004 à 14:49
bonjour a tous
voila mon probleme:
j ai un pc avec window 98 microposs 466 mgh avec 64 mo de RAM d origine et qui fonctionne tres bien .j ai voulu ajouter une barrette de 64 mo en plus et la ,par moment mon pc se bloque(souris bloquee,clavier inefficace, la seule solution:reset)
la barrette memoire est bien reconnue et j ai essaye avec plusieurs barettes :meme probleme;
d apres la doc constructeur je peux rajouter des barrettes jusqu a 512 mo
voila vous savez tout si quelq un pouvez me renseigner je l en remercie d avence
a bientot

5 réponses

A vue de nez, le slot de ram numéro 2 est HS !
Tu as 64 de ram d'origine, de la pc 100 j imagine ... ?
Celles que tu rajoutes c 'est de la pc100 ou pc133 ? pc100 serait mieux !

Inverse l'odre des barettes mémoire pour voir... (normalement a mettre dans l'ordre de puissance classé par pc100 puis pc133.
Ta carte mere accepte elle les pc133...

Voila j espere que ces idée en vrac t inspireons qqchose de bien

+++
Alf
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
21 déc. 2004 à 14:16
Bonjour

Désole de contredire alf mais on ne classe par les mémoire par leur fréquence mais par leur taille, la plus importante devant être le plus proche du µP.
Cependant de la SDRAM 100 ne tourne pas mieux que de la 133, au contraire, qui peut le plus peut le moins.
Mais essayer de mettre uniquement la barrette fautive ou de les echanger dans l'ordinateur permettra d'orienter la recherche sur la panne.

une erreur répandue n'est pas une vérité
0
Je voulais dire : On la classe d abord par frequence de bus puis par taill de la plus petite a la plus importante.

Ensuite sur les cartes mere avec un bus a 100mhz, il est inutile de mettre de la ram a 133 ! c est pour cela que je suggerai de la pc100, car vue l age de la carte mere...

Je ne suis pas sur cependant de ce que tu avances BadBoy, mais je ne pretends pas non plus avoir raison... ;-)

Crldt
Alf
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
21 déc. 2004 à 14:40
Re salut alf,

En fait, il ne faut pas classer par fréquence car de toutes facon les mémoires seront cadencées à la même frequence (imposé par la carte mère).
Par contre le fait de classer par taille (du plus grand au plus petit), permettra à windows d'utiliser la mémoire la plus importante en premier, et donc de ne pas avoir les données les plus couramment utilisées stockées sur deux barrettes différentes. Quand on peut éviter de perdre des ms par un simple positionnement de barrettes, autant le faire !


une erreur répandue n'est pas une vérité
0
BONJOUR MON ORDINATEUR A ETE BRICOLE PAR UN DEBUTANT
IL NE VEUT PLUS S ALLUMER IL EMET AU DEMARRAGE UNE SERIE DE BIP 1 3 3 1 .LE BRICOLEUR A VOULU INSTALLER UNE BARETTE MEMOIRE
MA CONFIGUE H P PAVILLON 850MHZ
128 DE RAM CARTE MERE ATI A7V-ML
IL SEMBLE QUE L ON PUISSE REMETTRE LE BIOS A ZERO AU DEMARRAGE PAR UN CODE CLAVIER
F1 ATTENDRE 5S PUIS F5 PUIS ENTRE 5S PUIS F10
JE L EST TENTE SUR MON ORDINATEUR ZERO RESULTAT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je comprends Badboy
merci pour l info, je le saurais pour une prochaine fois

;-)

+++
Alf
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
21 déc. 2004 à 14:49
de rien.

c'est 3€
Je mets la facture à quel nom ?

une erreur répandue n'est pas une vérité
0